Une nouvelle faculté de médecine va ouvrir ses portes, découvrez dans quelle ville….

Par le 14 juin 2021 à 11:25

La ville de Laâyoune va avoir sa première faculté de médecine et de pharmacie. Elle ouvrira ses portes en septembre prochain pour accueillir les étudiants des provinces du sud du Maroc, indique la MAP.

Publicité

Ce projet d’envergure a nécessité un investissement de 257 millions de dirhams. Les candidatures pour le concours d’accès à cette faculté pour l’année universitaire 2021-2022 ont d’ores et déjà été lancés par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur.

Publicité

Pour son ouverture, la faculté de médecine de Laâyoune va accueillir 100 étudiants originaires des provinces de Laâyoune, Tan-Tan, Sidi Ifni, Tarfaya, Guelmim, Aousserd, Oued Eddahab, Es-Semara, Boujdour et Assa-Zag.

L’établissement s’étale sur 10 ha et rentre dans le cadre de la stratégie du Maroc pour former 3.300 médecins par an, pour doubler la densité médicale et passer de 6 à 10 médecins pour 10.000 habitants.

Pour rappel, le ministère avait annoncé les candidatures pour le concours de médecine, qui concerne les huit facultés de médecine et de pharmacie du Maroc. Celles-ci doivent être déposées durant la période entre le 15 juin et le 11 juillet.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 choses auxquelles tu penses après un bon couscous

Photos : Top 7 des fêtes de mariage les plus originales

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

6 meilleures destinations marocaines sous la neige

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés