fbpx

Une nouvelle faculté de médecine va ouvrir ses portes, découvrez dans quelle ville….

Par le 14 juin 2021 à 11:25

La ville de Laâyoune va avoir sa première faculté de médecine et de pharmacie. Elle ouvrira ses portes en septembre prochain pour accueillir les étudiants des provinces du sud du Maroc, indique la MAP.

Publicité

Ce projet d’envergure a nécessité un investissement de 257 millions de dirhams. Les candidatures pour le concours d’accès à cette faculté pour l’année universitaire 2021-2022 ont d’ores et déjà été lancés par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur.

Publicité

Pour son ouverture, la faculté de médecine de Laâyoune va accueillir 100 étudiants originaires des provinces de Laâyoune, Tan-Tan, Sidi Ifni, Tarfaya, Guelmim, Aousserd, Oued Eddahab, Es-Semara, Boujdour et Assa-Zag.

L’établissement s’étale sur 10 ha et rentre dans le cadre de la stratégie du Maroc pour former 3.300 médecins par an, pour doubler la densité médicale et passer de 6 à 10 médecins pour 10.000 habitants.

Pour rappel, le ministère avait annoncé les candidatures pour le concours de médecine, qui concerne les huit facultés de médecine et de pharmacie du Maroc. Celles-ci doivent être déposées durant la période entre le 15 juin et le 11 juillet.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Commerçants marocains : on a fait un tour des clichés, et voici ce qu'ils en pensent

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

Célibataire et heureux, c'est possible

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

Les 15 types de filles célibataires

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

13 piscines de rêve pour profiter de l'été au Maroc