Vidéo : America first, Morocco second… Quand le Maroc invite Trump

Par le 7 février 2017 à 17:13 - 40 réactions

Ces vidéos devenues virales affolent la toile. Elles allient humour, dérision et ironie : le cocktail parfait pour créer le buzz ! Rien de tel pour critiquer et parodier la politique de Donald Trump, notamment son slogan fétiche « America First », que de l’inviter à visiter d’autres pays, qui pourraient peut-être devenir « seconds » dans sa liste des priorités.

Publicité

La Suisse, la France, les Pays-Bas, le Danemark, le Portugal, l’Allemagne, la Belgique, le Kazakhstan, la Lituanie et bien d’autres… ont déjà créé le buzz sur le Web avec des vidéos hilarantes qui sont de véritables critiques mordantes et très sarcastiques de la politique défendue par le nouveau président américain.

Publicité

Le Maroc a rejoint le mouvement avec une vidéo postée hier sur Youtube par Marouane Lamharzi Alaoui. Au lendemain de sa publication, la vidéo a bel et bien fait le buzz, et est actuellement au centre de vives polémiques !

Quand la colère laisse place à l’humour, voici le résultat : A regarder jusqu’à la dernière seconde !

On attend avec impatience la suite des vidéos à venir des prochains pays qui inviteront Trump !

En attendant, voici les parodies déjà partagées sur la toile :

1. La Suisse
2. La France
3. L’Allemagne
4. La Finlande
5. Le Kazakhstan
6. La Croatie
7. Le Portugal
8. Le Danemark
9. L’Italie
10. Même la planète Mars invite Trump !
Mais alors, qu’en pense Monsieur le Président ?

Election 2016 trump donald trump thumbs up rnc

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

Quiz : Ce Ness Ness spécial rentrée va te dévoiler quelques secrets sur toi

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

Et si Maluma était Marocain ?

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre