Lors de la 10ème journée du championnat néerlandais, l’Ajax Amsterdam s’est imposé face au Feyenoord par 4 buts à 0 et Hakim Ziyech a largement contribué à cette victoire en ouvrant le score à la 2ème minute du match. Toutefois, le jeune marocain a piqué une crise de colère…
Publicité
Lors du dernier quart d’heure de la rencontre, le Lion de l’Atlas a été remplacé par Ryan Gravenberch, chose qu’il n’a pas apprécié. Très frustré, il n’a pas caché son mécontentement.
Publicité
Visage fermé, il a rejoint le banc en jetant ses godasses, sans saluer son entraîneur.
🔁 | Hakim Ziyech was duidelijk niet blij dat hij voor de twintigste keer werd gewisseld in de ‘periode Ten Hag’:
« Het is toch volkomen logisch dat hij er dan een keer uit wordt gehaald? »#ajafey pic.twitter.com/Pobu407fcm
— FOX Sports (@FOXSportsnl) 27 octobre 2019
À la fin de la rencontre, le joueur a exprimé sa déception en déclarant qu’il aurait aimé jouer tout le match. «Je suis un passionné. Je veux jouer tout le temps. Est-ce mal ? Quand un autre joueur réagit de la sorte, c’est normal. Mais quand il s’agit de Ziyech, place à la polémique. J’ai toujours été comme ça et je ne compte pas changer. J’ai le droit d’être en colère et j’exprime ce que je ressens quand je suis frustré», a-t-il expliqué au micro de Fox Sports.
Hakim Ziyech par rapport à sa réaction à sa sortie : « Quand quelqu’un d’autre le fait, ça ne fait pas de bruit. Mais quand c’est Hakim Ziyech ça devient un gros problème. » https://t.co/2E5q8MvNZr
— SOCCER212 (@SCCR212) 27 octobre 2019
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les analystes sportifs de la chaîne qui n’ont d’ailleurs pas manqué de critiquer l’attitude du joueur. «Je comprends maintenant pourquoi Ziyech a du mal à rejoindre un grand club. Il a toujours du mal à accepter les décisions de l’entraîneur. Cette attitude, toléré à l’Ajax, ne sera jamais acceptée dans de grands clubs», a estimé l’analyste Kennetkh Pérez.
L’entraîneur de l’Ajax a également eu son mot à dire et a tenu à défendre Hakim Ziyech. «Je comprends sa frustration. C’est quelqu’un qui veut jouer tout le match et ce genre de joueurs n’aiment pas être remplacés. J’apprécie cette passion mais il doit apprendre à se contrôler et à gérer ses émotions», a-t-il souligné.
Publicité
Publicité