Vidéo : Le Maroc pulvérise le Congo-Brazzaville pour les qualifications du Mondial 2026

Par le 12 juin 2024 à 8:18

Le Maroc pulvérise le Congo-Brazzaville pour les qualifications du Mondial 2026

Publicité

Le Maroc écrase le Congo-Brazzaville ! Les Lions de l’Atlas ont rugi de plaisir mardi soir en atomisant les diables rouges 6-0. Une démonstration de force qui propulse le Maroc en tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Mais que s’est-il réellement passé sur la pelouse d’Agadir ? Plongeons dans les détails de ce match explosif !

Le Grand Stade d’Agadir a vibré mardi soir au rythme des buts marocains. Dès la 8ème minute, Azzedine Ounahi, servi par Eliesse Ben Seghir, ouvre le bal. Chadi Riad double la mise à la 16ème. Ayoub El Kaabi, en feu, s’offre un triplé (20e, 39e, 53e). Soufiane Rahimi clôt le festival à la 62ème.

Publicité

Cette victoire éclatante du Maroc contre le Congo-Brazzaville confirme sa domination dans le groupe E. Avec 9 points, les Lions de l’Atlas caracolent en tête, suivis par la Tanzanie (6 points). Le Congo, lui, reste scotché à 0 point.

Mais au-delà du score, c’est la manière qui impressionne. Les Marocains ont maîtrisé le match de bout en bout. Une possession de balle écrasante, des attaques tranchantes, une défense solide… Les Lions ont montré toutes leurs griffes !

Ounahi, Ben Seghir, El Kaabi… Les jeunes talents marocains ont brillé de mille feux. Un signe encourageant pour l’avenir de cette équipe qui rêve de faire vibrer le monde entier en 2026.

Alors, le Maroc est-il déjà qualifié pour le Mondial ? Pas encore, mais cette victoire est un pas de géant vers la qualification. Les Lions de l’Atlas ont envoyé un message fort à leurs adversaires : ils sont prêts à tout pour rugir de nouveau sur la scène mondiale !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Et si nous arrivions à deviner la pizza que tu préfères ?

Les 16 trucs les plus chiants de l’été

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

11 fashionistas marocain(e)s à suivre absolument sur Instagram

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

Photos : Top 7 des fêtes de mariage les plus originales

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète