Publicité
Le Sporting Club Casablanca a réalisé un exploit en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, éliminant le champion en titre, l’AS FAR, et triomphant de l’Ampem Darkoa aux tirs au but (3-2). Dans l’ambiance bouillante du stade Laurent Pokou de San Pedro, les joueuses marocaines ont renversé le champion ghanéen, s’assurant ainsi une place en finale dès leur première participation.
OFFICIEL
Publicité
Sporting Club Casablanca au finale de la Ligue des champions africaine.
Sporting Club 3-2 Ampem Darkoa
— AkramPRO (@AkramPRO_) November 15, 2023
Malmenées 2-1 à la mi-temps, les Casablancaises ont égalisé à la 56e minute grâce à un penalty transformé par Aguesa Diarra. Malgré les prolongations, aucune équipe n’a pu prendre l’avantage, conduisant à une séance de tirs au but décisive remportée par le SC Casablanca (3-2). La grande finale contre les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns est prévue le dimanche 19 novembre à 21h.
Quant à l’AS FAR, elle jouera le match pour la troisième place le samedi. Pour le Sporting Club Casablanca, cette première incursion dans la compétition est marquée par une quête audacieuse du titre, symbolisant un moment significatif dans son parcours sportif.
Publicité
Publicité