Vidéo : Vague de solidarité envers les habitants de Tétouan après les inondations

Par le 5 mars 2021 à 11:04

Depuis quelques jours, la ville de Tétouan connaît une vague de solidarité envers les familles qui ont été impactées par les inondations et les crues d’eau du lundi 1er mars. Selon le site d’information Al 3omk, de grands dégâts matériels ont été constatés. Des rues, maisons et des locaux commerciaux ont été détruits.

Publicité

Ce mercredi 3 mars, des jeunes bénévoles, sous la supervision de l’association caritative “Ataa Foundation”, se sont mobilisés pour distribuer des aides alimentaires surtout dans les quartiers Issawa, Rabii saa, Al bir, Al Wad, Lichara. Ces derniers ont été le plus touchés par les inondations. L’action humanitaire veut alléger les souffrances des citoyens impactés par ce drame.

Publicité

Selon les bénévoles présents sur place, certaines familles ont tout perdu, d’autres ont perdu leurs affaires, leurs vêtements.

Deux heures de pluies seulement à Tétouan, ce lundi 1er mars, ont suffi pour que la ville soit submergée par les eaux et les fortes crues de l’Oued Martil. Plusieurs quartiers de la ville de Tétouan ont subi un blocus, comme Jamâa Mezouak. De nombreux dégâts matériels ont été constatés par les habitants.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 métiers prometteurs du paramédical

13 types de personnes que tu rencontres dans le train

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

Quiz : Quelle célébrité marocaine es-tu ?

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

13 habitudes que nous avons et que les plus âgés ne comprendront jamais

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

7 fois où ton application Wallet peut te sauver