Publicité
Lundi dernier, le stade de Bouaké a été le théâtre d’un incident regrettable impliquant Sofia Benlemmane, fervente supportrice des Fennecs algériens. La Brigade d’intervention rapide ivoirienne est intervenue pour arrêter la supportrice suite à des propos offensants proférés à l’encontre de la Côte d’Ivoire. La vidéo virale, où elle qualifie le pays de « misérable », a suscité un vaste émoi sur les réseaux sociaux.
🚨Sofia Benlemmane, supportrice Algérienne après sa vidéo à polémiques a été arrêtée. L’Algérie 🇩🇿 ne devrait « pas faire partie de l’Afrique » et que les habitants du pays organisateur qu’est la 🇨🇮 vivent une « certaine misère. » #ADO ne dure pas dans mauvais rêve 😂😂 pic.twitter.com/x7t6wtR6xi
Publicité
— Farafina Wamy (@FarafinaW) January 17, 2024
Les autorités ivoiriennes ont réagi promptement, prenant des mesures drastiques pour faire face à cette situation. Sofia Benlemmane a non seulement été expulsée du territoire ivoirien, mais elle s’est également vue interdire l’accès à vie à la Côte d’Ivoire. Cet incident souligne la sensibilité des enjeux sportifs et politiques dans la région, mettant en lumière l’importance de la diplomatie même au sein des compétitions sportives internationales.
L’arrestation de #Sofia_Benlemmane 🇩🇿 avant son expulsion de la Côte d’Ivoire 🇨🇮. pic.twitter.com/KhixlYPQss
— Descendants de Thomas Sankara ✊🏿🇧🇫 (@L_Activiste226) January 17, 2024
Publicité
Publicité