Il s’agit de Mohammed Kotbi, un marocain qui travaillait depuis 28 ans au fameux hôtel le Waldorf Astoria à Manhattan, New York. L’histoire de cet homme remonte à 2012 et n’a été révélée par le New York Post qu’hier. Mohammed travaillait dans cet hotel de luxe comme serveur de banquet jusqu’en 2012, l’année pendant laquelle il s’est retrouvé à la porte.
Publicité
Pourquoi ? Mohammed Kotbi a simplement refusé de changer de prénom et de porter un badge avec le nom d’Hector ou bien Edgar, loin de toute connotation musulmane. Le serveur a refusé, a porté plainte contre l’hôtel pour discrimination et s’est donc retrouvé suite à cela viré de son poste après 28 ans de bons et loyaux services.
La justice s’est prononcée en la faveur de l’homme de 52 ans qui a été dédommagé de 17 500 dollars. Néanmoins, ce dernier ne compte pas en rester là et déclare qu’ils l’avaient détruit et que c’était le seul travail qu’il n’avait jamais eu. Il compte donc déposer une nouvelle plainte au cours de cette semaine pour représailles illégales auprès de la cour suprême de Manhattan. Son avocat a également déclaré au New York Post que si justice n’est pas faite, il se tournera vers la communauté pour préparer des manifestations devant l’hôtel en question, qui fait partie du groupe Hilton Hotels. Comme quoi une histoire de prénom n’est jamais à prendre à la légère !
Publicité
Publicité
Publicité