Des portraits de célébrités au bout des doigts

Par le 22 octobre 2012 à 15:00

Vu une croissance fulgurante des nouvelles technologies, les utilisateurs ont commencé à créer des avatars permettant de cacher leur véritable identité (ou tout simplement d’en créer une autre).

C’est ce qui a poussé un directeur d’art italien de 33 ans à créer des portraits de gens célèbres sur le bout des doigts. C’est en effet sur son blog intitulé « Ditology » que Dito Von Tease publie ses oeuvres d’art. En prenant une photo de son doigt, il recrée des portraits de célébrités, de personnages historiques ou encore de personnages de fiction à l’aide de Photoshop.

Mais pourquoi les doigts ? Dito explique qu’en italien, il y a un proverbe populaire qui dit : « vous ne pouvez pas vous cacher derrière le petit doigt », ce qui est une métaphore pour indiquer une cachette qui ne s’avère pas très efficace. « J’ai utilisé cette métaphore pour dire que nous essayons tous de nous cacher derrière une image que nous créons » a-t-il ajouté.

Pour Dito, les doigts sont devenus des outils importants dans un monde qui devient de plus en plus numérique. Nous les utilisons pour exploiter nos écrans de téléphone et nos claviers. « Et c’est une autre façon de se cacher, mais, en même temps, d’être libre, d’exprimer nos idées et nos sensations, des rêves que nous n’avons probablement pas pu exprimer dans la vraie vie ».

Steve Jobs, le Dalaï Lama, Jésus-Christ ou Mickey Mouse, plusieurs icônes sont ainsi représentées. Nous vous laissons découvrir le résultat en images.

 


Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Les indémodables

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

13 choses que les gens qui aiment la lecture détestent

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

Comment 'réellement' reconnaître une Bent Nass ?

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food