Le corps d’un homme envahi de vers après avoir mangé des sushis

Par le 27 septembre 2014 à 0:15

Le sushi, ce plat japonais très populaire au riz et au poisson cru qui fait régaler certains et dégoûter d’autres, a été la cause d’une irruption de vers dans le corps d’un homme en Chine. Après avoir consommé des sushis et des sashimis contaminés, cet homme a ressenti un malaise insupportable dans son ventre accompagné d’irritations cutanées.

Affolé par la douleur, le Chinois n’a pas tardé à consulter un médecin pour se rendre compte finalement qu’il souffrait d’une parasitose causée par de la ténia du poisson. L’origine étant la chaire crue et infectée par des larves du poisson qu’il a consommé dans les sushis. Le médecin a affirmé que cet homme a failli mourir à cause de ces parasites car les larves de ténias auraient pu finir par atteindre le système nerveux central et ainsi causer une infection avancée et potentiellement mortelle.

w_tenia2

Pour information, les ténias sont un groupe de vers parasites qui se fixe par la tête dans l’intestin grêle. La larve peut grandir de 10 à 20 centimètres par jour pour atteindre 120 centimètre à l’âge adulte. Le vers est alors en mesure de se reproduire, chose qui permet à l’infection de se propager dans le corps. Les images radios montrent à quel point les larves se sont multipliées pour conquérir l’organisme de cet homme.

chinois-tenia-sashimi-3 chinois-tenia-sashimi-2 chinois-tenia-sashimi-1 chinois-tenia-sashimi

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

La médecine du marocain

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

17 choses que tu vis quand tu n'as pas de voiture à Casa

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas