21 nouveaux cas du variant anglais du Covid-19 ont été détectés au Maroc, en plus des trois cas détectés auparavant. Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué, ce samedi 20 février, que désormais le nombre de cas total présent sur le territoire marocain est de 24.
Publicité
Ce variant se propage avec une rapidité effarante et pourrait même menacer la campagne de vaccination qui est en cours, s’il y a d’autres contaminations. La même source précise qu’aucun variant sud-africain ni brésilien n’a été détecté sur le territoire national.
Publicité
Le ministère de la Santé a appelé les citoyens marocains à plus de vigilance, surtout que le pays est en pleine opération de vaccination contre le coronavirus et que l’immunité collective n’est encore pas atteinte. D’où l’obligation de continuer à se conformer strictement aux mesures préventives, en portant, de façon correcte, le masque de protection, en respectant la distanciation physique de plus d’un mètre, en lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par le gel hydro-alcoolique.
Publicité
Publicité