La ville d’El Jadida a été secouée par l’intoxication alimentaire de près de 80 étudiants alors qu’ils assistaient au Forum national de l’Organisation du Renouveau estudiantin au Maroc tenu à l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’El Jadida.
Publicité
Selon plusieurs sources ainsi que le quotidien arabophone Al Massae, un drame a été évité de justesse ce lundi 25 mars. 80 étudiants ont été intoxiqués, avant d’être transportés en urgence aux hôpitaux de la ville, afin de recevoir les soins nécessaires et d’effectuer des tests médicaux pour connaître la source de cette intoxication alimentaire, alors que, selon Le Site Info, « 2 étudiants auraient été placés en réanimation et 6 autres personnes auraient été dans un état critique. » Les victimes ont été réparties entre les hôpitaux, et plusieurs médecins ont été mobilisés afin de leur venir en aide
Publicité
Les mêmes sources ajoutent, que « cette intoxication est due à une restauration collective dont la chaîne de conservation était défectueuse. »
Publicité
Publicité