Les élèves ingénieurs de l’ENSA d’El Jadida organisent le premier Hackathon pour tous les étudiants à l’échelle nationale

Jihane Rouzaqui

Par le 2 avril 2018 à 17:05

Dans un monde où la concurrence devient inévitable et le terrain saturé, l’entreprenariat s’impose comme avenir prometteur. Les porteurs d’idées sont de plus en plus nombreux, mais peu d’entre eux portent les compétences et les méthodes nécessaires pour démarrer et réussir leurs Startup. C’est la raison pour laquelle, l’idée du Hackathon a été mise en œuvre. Cet évènement riche en développement, motivation, orientation et soutiens, fait son atterrissage à El Jadida, une région riche en compétences et moyens.

Le principe du Hackathon ? Arriver avec une idée et d’en ressortir avec un prototype. En effet, l’événement consiste à rassembler des porteurs d’idées avec des personnes ayant du talent durant un week-end mouvementé afin d’arriver au point d’avoir un produit prêt à être distribué. Tout cela en rassemblant une équipe de choc en étant encadré par des coachs spécialisés.

C’est ainsi une chance en or pour les sociétés partenaires de découvrir des idées riches et fraîches, mais surtout des gens talentueux à recruter.

Le club scientifique local, App In Sciences, vous donne ainsi rendez-vous au mois d’Avril 2018, à sa 1ère Edition de l’Ensaj Hackathon, afin de présenter vos idées, les travailler et les finaliser pour pouvoir gagner le grand prix et enfin réaliser votre Startup.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Ces artistes marocains qui cartonnent à l'étranger

5 phrases cultes de nos grand-mères

Ce sentiment quand c'est ramadan... et que tu as tes examens

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps

#WeatherGotMeLike : Nos 7 réactions face au dérèglement climatique

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

Un mec bien est dit 'Rojola', voici pourquoi...

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

12 signes qui prouvent que vous êtes un(e) vrai(e) bouquineur(se)