”Let’s Start Up”, une compétition organisée en faveur des étudiants porteurs d’idées le 28 avril à l’ENCGT

Par le 22 avril 2018 à 19:20 - 59 réactions

« Let’s Start-up » est une compétition organisée en faveur des jeunes étudiants porteurs d’idées et issus de différents domaines afin de faire ancrer chez eux cette culture d’entrepreneuriat et de les pousser à devenir des acteurs dans leur communauté.L’idée de cet événement provient de l’intérêt que porte les jeunes d’aujourd’hui au monde de l’entrepreneuriat, hormis le manque remarquable au niveau de l’accompagnement, voire des ressources financiers, font en sorte de rendre l’idée d’entreprendre presque impossible.

Publicité

Les candidats porteurs d’idées seront issus de différents domaines et proviendront de toutes écoles de commerces et d’ingénieurs de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en dépit qu’elles soient publiques ou privées. Ces jeunes vont présenter en une dizaine de minutes leur projet à des investisseurs, et devant un jury de haute qualité. Le fait de gagner va procurer au finaliste une bonne visibilité médiatique à l’échelle régionale et nationale, les autres participants quant à eux, vont bénéficier des formations intensives de coaching et de tutorats d’experts.

Publicité

L’objectif de tout ça ? Ancrer davantage la culture de l’entrepreneuriat et de la prise de l’initiative chez ces jeunes et développer chez eux le sens du leadership et les aider par ailleurs à élargir leurs réseaux professionnels.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

”Kayna” avait tout son sens pendant ces moments où on ne savait pas quoi dire

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Ces 9 anciennes photos de Rabat vont vous rendre nostalgiques

11 choses que vous ignorez probablement sur la série Vikings

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

Comprendre la logique des femmes en 2 minutes...

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

17 endroits marocains qui représentent le paradis des instagrammers

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar