Les étudiants de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) pourront désormais bénéficier du Statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE).
Publicité
Lancé récemment à l’USMBA de Fès, ce mécanisme vise à encourager et promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et l’auto-emploi chez les étudiants inscrits en dernière année, préconisant un »suivi continu et un meilleur accompagnement des porteurs des projets pour renforcer l’entreprenariat et le développement local ».
Publicité
De nombreuses conventions de partenariat ont été signées, par le président de l’Université, avec 15 entreprises et organismes socio-économiques régionaux.
Selon LesEcos.ma, le SNEE donnera désormais « la possibilité à l’étudiant d’entamer la démarche entrepreneuriale durant ses études et de tisser des relations avec les différents acteurs du monde socio-économique » sans oublier qu’il pourra également profiter « de formations ciblées, d’un accompagnement de proximité et d’un espace partagé de travail (co-working space) à la Cité de l’innovation et dans tous les établissements. »
Publicité
Publicité