fbpx

5 étudiants du mouvement Amazigh de Fès enlevés et torturés par des étudiants d’extrême gauche

Par le 9 janvier 2018 à 18:04

Des étudiants du mouvement Amazigh ont accusé une secte estudiantine d’extrême gauche d’avoir kidnappé et torturé cinq étudiants inscrits à la filière Amazighe de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Fès.

Publicité

L’enlèvement des 5 étudiants en question a eu lieu vendredi dernier tard dans la nuit alors que ces derniers étaient sur le point de quitter la cantine de la cité universitaire pour rentrer chez eux, rapportent nos confrères d’Al Massae, selon des sources proches du mouvement Amazigh. Aussi, selon les victimes, leur détention n’a pas duré moins de trois heures.

Publicité

Paraît-il que les kidnappeurs qui appartiennent à une secte estudiantine d’extrême gauche ont usé d’armes blanches, de bâtons et de fouets lors de leurs séances de torture après avoir ôté les vêtements de leurs victimes qui ont, par la suite, confié ne pas avoir pu se diriger vers un hôpital ou déposer plainte à la police, ni poursuivre en justice les criminels par peur de représailles.

Un climat de grande tension règne entre les étudiants du mouvement Amazigh et ceux de l’extrême gauche. Les premiers accusent les seconds d’adopter une orientation nationaliste panarabe hostile à l’Amazigh, tandis que les seconds accusent les premiers de diffuser un discours raciste qui entrave la lutte sociale au Maroc.

Ces rapports de force et conflictuels entre les deux parties ont fait plusieurs victimes ces dernières années et ont abouti à des arrestations de plusieurs étudiants, notamment à Rachidia et Meknès.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 12 voitures préférées des marocains

5 conseils pour réussir le deuxième rendez-vous avec un(e) marocain(e)

10 choses à dire à ta maman tout de suite

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

Au Maroc, il est très difficile d’être ponctuel, vous voulez savoir pourquoi ?

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes

7 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits