5 étudiants du mouvement Amazigh de Fès enlevés et torturés par des étudiants d’extrême gauche

Par le 9 janvier 2018 à 18:04

Des étudiants du mouvement Amazigh ont accusé une secte estudiantine d’extrême gauche d’avoir kidnappé et torturé cinq étudiants inscrits à la filière Amazighe de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Fès.

Publicité

L’enlèvement des 5 étudiants en question a eu lieu vendredi dernier tard dans la nuit alors que ces derniers étaient sur le point de quitter la cantine de la cité universitaire pour rentrer chez eux, rapportent nos confrères d’Al Massae, selon des sources proches du mouvement Amazigh. Aussi, selon les victimes, leur détention n’a pas duré moins de trois heures.

Publicité

Paraît-il que les kidnappeurs qui appartiennent à une secte estudiantine d’extrême gauche ont usé d’armes blanches, de bâtons et de fouets lors de leurs séances de torture après avoir ôté les vêtements de leurs victimes qui ont, par la suite, confié ne pas avoir pu se diriger vers un hôpital ou déposer plainte à la police, ni poursuivre en justice les criminels par peur de représailles.

Un climat de grande tension règne entre les étudiants du mouvement Amazigh et ceux de l’extrême gauche. Les premiers accusent les seconds d’adopter une orientation nationaliste panarabe hostile à l’Amazigh, tandis que les seconds accusent les premiers de diffuser un discours raciste qui entrave la lutte sociale au Maroc.

Ces rapports de force et conflictuels entre les deux parties ont fait plusieurs victimes ces dernières années et ont abouti à des arrestations de plusieurs étudiants, notamment à Rachidia et Meknès.

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 raisons pour lesquelles les Marocains adorent la simplicité

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité

9 choses à savoir sur le Vlogueur marocain Taha Essou

10 idées originales pour larguer quelqu'un

12 choses que tu n'aurais jamais faites sans ta voiture

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

7 raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple en hiver plus qu'à n'importe quelle autre saison

16 phrases qui rendent les profs fous de rage

Je suis marocain, je suis coincé à Bruxelles et je n'ai pas les moyens d'aller à Lisbonne