Le Salon de l’Étudiant Entrepreneur « FICRA Universiapolis » débarque pour une 6ème édition

Par le 25 avril 2019 à 14:41

Bonne nouvelle pour les jeunes étudiants marocains ! Le salon de l’étudiant entrepreneur « FICRA UNIVERSIAPOLIS », organisé par l’Université Internationale d’Agadir débarque pour une 6ème édition le 27 et 29 avril prochains, en collaboration avec la CGEM Souss Massa.

Publicité

Afin de préparer une jeunesse qualifiée et innovatrice, d’encourager l’esprit entrepreneuriale chez l’étudiant et lui permettre de vivre l’expérience en se confrontant aux situations et aux problématiques réelles d’un entrepreneur mais surtout de promouvoir un espace d’échange entre les porteurs de projets et les professionnels, Universiapolis dont l’histoire remonte à plus de 30 ans, organise la 6ème édition du salon « FICRA ».

Publicité

Cette année, plus de 330 étudiants porteurs d’idées innovantes exposeront leurs projets d’entreprises ou de start-up dans 70 stands.  Les secteurs exposés seront: Tourisme, Restauration, Agroalimentaire, Elevage, Formation, Services Commerce, Textile, Beauté, loisirs, mécanique, électrique, It et industrie.

Acteurs économiques, financiers, experts, entrepreneurs, conseillers et partenaires, tous seront présents durant cette 6ème édition qui se distinguera par la visite d’honneur du Ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur Said Amzazi, lors de l’ouverture officielle ce lundi 29 Avril.

Et ce n’est pas tout…

Les jeunes participants auront l’opportunité de présenter leurs projets de créations d’entreprises ou start-ups avec 100.000 Dh de prix accordés, sous la présence et l’encadrement de 40 coachs et évaluateurs professionnels dans le milieu entrepreneuriale et 5000 visiteurs potentiels.

Le jury sera composé d’entrepreneurs, professionnels des secteurs concernés et acteurs institutionnels et associatifs (Maroc Entreprendre, CRI, ANAPEC) qui encadrent et évaluent les projets.

Voici une belle occasion pour les jeunes d’aujourd’hui, porteurs d’idées innovantes de vivre une vraie expérience en tant que futurs entrepreneurs. 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que les accros à la musculation devraient arrêter de faire

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

Quiz : Ces 6 questions vont déterminer le type de chocolat que tu es

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de 'Tbrguigue' ?

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

18 résolutions qui sont bien mieux que 'perdre du poids'

7 choses que seule une fille à papa comprendra