fbpx

Santé : 240.000 étudiants marocains seront pris en charge par l’Etat

Par le 2 janvier 2015 à 22:08

Les-étudiants-marocains-débattent-des-enjeux-stratégiques-de-leur-pays

Publicité

À partir du début de l’année universitaire 2015-2016, près de 240.000 étudiants bénéficieront gratuitement de la couverture médicale. C’est ce qu’a précisé la ministre déléguée auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres Soumia Benkhaldoun à la MAP.

Les 240.000 étudiants, sur 900.000 étudiants attendus pour la prochaine rentrée universitaire, ne paieront aucune cotisation annuelle, c’est l’Etat qui se chargera de la facture. Une facture qui coûte un investissement de 120 millions de dirhams.

Publicité

Cette nouvelle opération concerne les étudiants de l’enseignement supérieur public et privé qui ne sont pas couverts par le biais de leurs parents.

La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) prendra en charge la gestion et le pilotage de ce nouveau dispositif. Les étudiants deviendront donc des adhérents à cette caisse et bénéficieront de tous les services offerts par cet organisme.

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Les indémodables

12 tableaux que la nature nous offre

Canon mais célibataire, pourquoi ?

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

Les taxis marocains en couleurs

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

10 génériques Disney de notre enfance

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide