☰

MUN (Model United Nations) se tiendra pour la première fois à l’ENCGA du 1er au 4 mars prochain

Par le 23 février 2018 à 18:28

Organisé pour la première fois au sein de l’université Ibn Zohr, et plus précisément à l’ENCG d’Agadir, le modèle des Nations Unies (MUN) est une simulation des Nations Unies, s’étalant sur quatre jours à travers laquelle les jeunes prennent le rôle de représentants des nations et apprennent à analyser des sujets d’actualité et des discours publics qui prennent partie des objectifs du Millénaire, fixés par les Nations Unies et ce, suivant le protocole Onusien et en présence d’une quinzaine d’invités de haut calibre (ministres, ambassadeurs et intellectuels, etc.).

Publicité

Grâce à cette simulation, les participants ont la possibilité de vivre, de près, l’expérience des négociations internationales en débattant des problématiques majeurs dans une vraie réunion ou d’un conseil de l’Organisation des Nations Unies et de faire entendre leur voix, pour ainsi parvenir à élaborer une feuille de résolutions commune qui sera présentée aux autorités de l’ONU.

Publicité

L’objectif ? Faire connaître les valeurs à une prestigieuse institution. Confirmer la présence de l’ENCGA à l’international et aussi impliquer les jeunes citoyens dans la création d’un avenir meilleur.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

Ces 10 types de spoilers que tu veux smatcher

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

6 choses à faire après une rupture

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains