Quand Sandy passe, Wall Street tremble

Par le 31 octobre 2012 à 19:02

S’il y a un nom qui fait trembler les Etats-Unis actuellement, ce n’est plus Oussama Ben Laden comme il y a quelques années, mais c’est bien celui de Sandy. Plus besoin de vous présenter l’ouragan dont les ravages se font ressentir sur plusieurs états américains, et dont les pertes matérielles sont estimées de 0,1 à 0,2% du PIB (produit intérieur brut) américain. Sandy c’est aussi l’ouragan qui fait trembler les marchés financiers.

Publicité

Lundi 30 et Mardi 31 octobre, Wall Street était fermée en raison de Sandy. Pour rappel, la dernière fois où la bourse de New York était fermée pour cause de catastrophe naturelle remonte à 1985, lors de l’Ouragan Gloria.

Pour le moment, les analystes ne sont toujours pas d’accord sur le coût exact des dégâts, mais ce qui est sûr, c’est que les compagnies d’assurances n’apprécieront sûrement pas Sandy et ses dégâts, au vu du coût pharamineux engendré par cette catastrophe climatique. D’ailleurs ce n’est pas sans surprise que le cours de leurs actions s’est vu à la baisse.

Publicité

D’autre part, l’arrêt de production au sein des raffineries laisse envisager en forte demande par crainte de pénurie et par conséquent un prix de l’essence qui bondit.

Par les temps qui courent, il semble que rien ne puisse arrêter le monde de la finance. Rien à part Sandy !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

Ces choses que seules les filles à forte poitrine comprendront

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

8 signes qui font de toi un(e) vrai(e) marocain(e) malgré tout

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

6 choses que seules les filles qui adorent le maquillage comprendront

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?