Rihanna s’excuse pour le remix d’un hadith qui a provoqué la colère des musulmans

Par le 7 octobre 2020 à 10:21

Il y a quelques jours, les musulmans du monde entier s’indignaient. Et pour cause, lors d’un défilé Savage x Fenty, la marque de Rihanna, un passage choquant est diffusé. Il s’agit du morceau « Doom », oeuvre d’une DJette française, où elle intègre des extraits sonores d’un hadith.

Publicité

 

Le 2 Octobre dernier, Rihanna organisait un défilé de sa marque Savage x Fenty. Au programme, lingerie, danse et musique. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu. A la 46 ème minute, on écoute un passage qui choque. Il s’agit du morceau « Doom », oeuvre d’une DJette française, où elle intègre des des extraits sonores passés en accéléré d’un hadith. Les extraits choisis font notamment référence à la fin des temps et au jour du jugement. S’abat alors sur Rihanna et la DJ une vague de commentaires de musulmans en colère.

Rapidement, les deux femmes réagissent. La DJette Coucou Chloé a présenté des excuses sur son compte Twitter. « Je voudrais m’excuser pour le tort que j’ai causé avec les extraits vocaux utilisés dans la chanson « Doom». La musique a été créée à partir de samples de Baile Funk que j’ai trouvés en ligne. À l’époque, je n’étais pas au courant que ces extraits utilisaient des textes d’un hadith islamique », s’explique-t-elle. Dans un second message, elle précise assumer « l’entière responsabilité de ne pas avoir fait de recherche sur ces paroles ». Elle explique aussi que la chanson va être retirée des différentes plateformes de streaming.

De son côté, Rihanna a également réagi ce mardi 6 Octobre sur son compte Instagram en story, sur cet «énorme oubli qui était involontairement offensant ». Elle a présenté ses excuses pour « cette erreur honnête mais due à la négligence ». « Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et donc l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable ! » affirme la superstar.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 spots où prendre une belle photo à Casablanca

Top 10 des bagues de fiançailles les plus originales

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

Quiz : Quel est ton degré de chlou7itude ?

Le TOP 20 des musiques de l'année 2000

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

Top 10 des Jeux vidéos les plus flippants

Les 10 photos les plus impressionnantes des 'RichKidsOfMorocco'

5 séries Netflix pas très connues mais qu'on doit absolument voir