Rihanna a eu la pas trop bonne idée de créer une collection de vêtements pour la fameuse chaîne de mode britannique River Island.
Publicité
Le défilé, tant attendu, a eu lieu ce samedi dernier 16 février dans le cadre de la semaine de la mode à Londres (hors du programme officiel). Le show avait débuté avec une heure de retard et n’a duré que 9 minutes. Une collection qui ne répond absolument pas aux attentes des Fans de River Island, ni à celles des invités. En effet, cette collection a fait l’objet de critiques de la presse spécialisée. Le Daily Beast titre « Horror Show », tandis que la journaliste de The Huffington Post estime que « La collection tout entière ressemblait à un incident vestimentaire » et Pour Tom Sykes, le pire « ennemi » de Rihanna, cette collection est « vulgaire, ennuyeuse et prévisible ».
Pour se défendre, le British Fashion Council signale que le show s’est déroulé en marge de la Fashion week, puisqu’il ne faisait pas partie du calendrier officiel.
Publicité
Des looks dénudés, trash et porny qui reflètent parfaitement le style de leur ‘créatrice’.
Par ailleurs, Rihanna expliquait sa collection ainsi: « Le thème abordé dans cette ligne de vêtements représente quelque chose de posé, facile et très chic-détendu. Un peu flirt mais pas trop conservateur. Je crois que tout le monde peut porter ces pièces. Ce n’est pas un costume, ce n’est pas trop sexy, c’est juste très simple« .
Ceci ne devrait pas vous étonner, venant d’une star, dont le porte-parole avait reçu un courrier de la part de CBS (la chaîne en charge de la diffusion les Grammy Awards 2013) lui rappelant les règles de diffusion de la chaîne en ce qui concerne les tenues.
Publicité
Publicité