Le séparatiste Fayçal Al-Bahloul écope de 2 ans de prison

Par le 26 décembre 2021 à 19:18

 

Publicité

Le tribunal correctionnel de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a condamné le séparatiste Fayçal al-Bahloul, alias «Boukhnouna», à deux ans de prison ferme et 1.000 dirhams d’amende.Rapporte le360.

Visé par deux mandats d’arrêt émis par le Maroc, Fayçal al-Bahloul, a été arrêté à Bilbao le 30 mars 2021. Séparatiste notoire qui appelait à des actes terroristes contre le Maroc, les marocains et les étrangers pro-Maroc sur les réseaux sociaux, a été refoulé vers le royaume, le 16 novembre dernier.

Publicité

À son arrivée à l’aéroport Mohammed-V, à Casablanca, il a été placé en état d’arrestation et interrogé par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

Le vendredi 24 décembre, le tribunal correctionnel de Aïn Sebaa l’a condamné à deux ans de prison ferme et 1.000 dirhams d’amende.

Le séparatiste Fayçal al-Bahloul était poursuivi notamment pour «incitation d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, incitation directe et publique à commettre des crimes contre des personnes dépositaires de l’autorité publique, menaces de mort et d’enlèvement, incitation contre l’intégrité territoriale du royaume, incitation à troubler l’ordre public et insulte et diffamation dirigées contre des institutions constitutionnelles».

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

10 choses que tu ne comprendras que si ton/ta meilleur(e) ami(e) est à 36,000 kms de toi

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

10 idées/recettes faciles pour accompagner vos pizzas

Mehdi Ben Barka, un espion selon les renseignements tchèques ?

Tu es marocain ? Ces 10 positions prouvent que le Yoga n'a pas de secret pour toi

Quiz : À quel point es-tu jaloux/se en amour ?

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

Le compagnon éternel du Marocain n'est autre que ce personnage à rôle secondaire dont on ne parle pas assez

Illustradil : la BD châabi cool du marocain Adil El Meslouhi