La nouvelle fait la une de la toile. À en croire les informations rapportées par la presse arabophone, un jeune marocain vient d’être condamné à deux ans de prison ferme pour avoir diffamé le Roi Mohammed VI.
Publicité
Alors qu’il avait été victime d’un accident de la circulation, et mis en ligne une vidéo tournée dans une salle de soins de l’hôpital Saniat Rmel à Tétouan, dans laquelle il profère des propos injurieux à l’encontre du souverain ainsi que le personnel médical de l’établissement de santé, qu’il accuse de négligence, la justice a décidé de le condamner à deux ans de prison ferme ainsi qu’une amende de 5000 dirhams et ce, pour « non-respect des symboles du Maroc, outrage à agents publics pendant l’exercice de leurs fonctions et atteinte à la pudeur ».
Publicité
Rappelons que la dite personne a regretté son attitude ainsi que ses propos obscènes, et avait même fait objet d’une nouvelle vidéo dans laquelle elle s’adresse au Roi Mohammed VI et lui demande pardon.
Le média Bladi.net ne manque pas de souligner que selon l’article 179 du Code pénal, « est condamné d’un à cinq ans et d’une amende de 5.000 à 50.000 dirhams toute personne portant atteinte à la personne du roi ou du prince héritier ».
Publicité
Publicité