Casablanca va accueillir la plus haute tour d’Afrique

Par le 8 décembre 2014 à 17:40

Edit: Finalement, il ne s’agissait que d’une rumeur.

Publicité

Le projet de la tour la plus haute d’Afrique a été dévoilé… et celle ci prendra place à Casablanca !

P150B_v1_0000HOME2-

Publicité

Le futur gratte-ciel casablancais nommé Al Noor Tower devrait compter 114 étages, en référence aux 114 sourates du Coran, sur une hauteur totale de 540m.

Le projet a été imaginé par Amédée Santalo et sera construit par Middle East Dévelopement, société de construction appartenant à Tarek Mohamed Ben Laden, demi-frère d’Oussama Ben Laden.

La tour devrait être construite sur le site de l’ancien aéroport d’Anfa et pourrait accueillir des hôtels, des spas, des salles de conférences ainsi que des galeries d’art.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 conseils pour dépasser le complexe du S1 et réussir vos études universitaires au Maroc

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

11 genres de profs que tu as forcement eu à l'école

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

La Tour Eiffel et ses 1001 répliques

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

15 différents types de relations entre meilleurs amis

5 conseils pour ne pas finir ton salaire en 5 minutes