Kwid, la voiture la moins chère du monde de Renault bientôt au Maroc

Par le 19 mars 2016 à 17:05

phpThumb_generated_thumbnail

Publicité

C’est littéralement la nouvelle arme fatale que propose Renault sur le marché Indien qui est -rappelons le- l’un des marchés les plus profitables du monde. La Renault Kwid a été lancée en septembre dernier en Inde, le modèle d’entrée de gamme est proposé à 257.000 roupies, soit l’équivalent de 3500 euros, ce qui en fait la voiture la moins chère du monde. A ce prix, la citadine ultra low-cost est dépourvue de plusieurs options, comme les vitres électriques, la direction assistée, les airbags frontaux et latéraux ou encore l’ABS et l’ESP. Côté technique, elle est équipée d’un moteur trois-cylindres essence 0.8l délivrant 54 chevaux pour un couple de 72 Nm. Cependant, la Kwid ce rachète, en profitant d’une garde au sol de plus de 18 cm, la petite citadine low-cost est ainsi à l’aise partout. Rehaussée, elle profite aussi d’un petit look de baroudeuse qu’il est même possible de personnaliser à souhait.

1-renault-kwid-240915

Publicité

Avec un tel prix de base, on se plaît à rêver d’une version européenne, commercialisable au Maroc. En effet, la Kwid pourrait très vite être commercialisée au Maroc sous le blason Dacia à un prix nettement plus élevé compte tenu du coût de la mise aux normes européennes, mais qui restera suffisamment bas pour en faire la voiture la plus accessible sur de nombreux marchés. Les rumeurs disent même qu’elle pourrait être produite dans l’usine Renault de Tanger.
Renault-Kwid-Climber-2016-interior

Notons que le succès de la Kwid en Inde donne des idées à Renault. « Beaucoup de travail m’attend pour développer de nouvelles carrosseries sur cette plate-forme« , a expliqué Gérard Détourbet, père de la Dacia Logan aujourd’hui en charge du projet Kwid, à IndianAutosBlog. « Je pense que d’ici cinq ans, vers 2020, nous devrions être à même de vendre un million de voitures par an sur cette nouvelle base technique… Nous pouvons tout faire : un 4×4, une berline à hayon, une tricorps, un modèle sept places ou un pick-up. » La Kwid poursuit en effet, son opération séduction en Inde avec un pimpant concept Racer présenté au salon de New Delhi. Ailes musclées autour d’énormes jantes 18 pouces, prises d’air généreuses, accastillage rouge, cette sportive de poche ne fait pas dans la dentelle.
Renault_Kwid_Racer

Étudiant à Al Akhawayn University, fanatique automobile, j'éprouve un attachement particulier à tout objet qui roule. Je me ferais un plaisir de partager avec vous toutes mes connaissances en ce domaine.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu oublies tout le temps

Les acteurs de Games Of Thrones en mode Avant/Après

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

Les 8 meilleurs screenshots de conversations de marocains

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

16 choses qui énervent tous les conducteurs

Les Marocains en tête des étrangers ayant obtenu la nationalité française

15 types de personnes avec lesquelles on a tous déjà parlé sur les réseaux sociaux

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain