fbpx

Voici la salade de pommes de terre la plus chère au monde

Par le 12 juillet 2014 à 4:03

C’est l’histoire incroyable de Zack Danger Brown, un Américain originaire de Columbus (Ohio) qui a proposé aux internautes de financer l’achat des ingrédients nécessaires à son repas à travers Kickstarter, l’un des sites les plus connus de crowdfunding (financement participatif). La mayonnaise a pris dès les premiers jours et Zack se retrouve aujourd’hui avec plus de 47.000$ qui lui serviront à préparer sa salade. Rappelons qu’au départ, il ne cherchait à atteindre qu’une dizaine de dollars.

Publicité

Le financement d’un tel projet interpelle tout de même sur la façon dont la plateforme en ligne filtre les nouvelles idées qu’elle reçoit. Les projets les plus fous voient le jour sur ce type de plateforme. Un couple a utilisé le financement participatif pour financer leur mariage, des chercheurs veulent remplacer les lampadaires publics par des arbres phosphorescents. Ces idées sont certes moins saugrenues que le projet de la salade, mais restent cependant très éloignées des fondements que le site aime mettre en avant et qui ont fait son succès ces dernières années.

Publicité

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

Quiz : Quel couple marocain vous représente le plus ?

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

13 films terrifiants à voir un 31 octobre

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi