Voici la salade de pommes de terre la plus chère au monde

Par le 12 juillet 2014 à 4:03 - 4 réactions

C’est l’histoire incroyable de Zack Danger Brown, un Américain originaire de Columbus (Ohio) qui a proposé aux internautes de financer l’achat des ingrédients nécessaires à son repas à travers Kickstarter, l’un des sites les plus connus de crowdfunding (financement participatif). La mayonnaise a pris dès les premiers jours et Zack se retrouve aujourd’hui avec plus de 47.000$ qui lui serviront à préparer sa salade. Rappelons qu’au départ, il ne cherchait à atteindre qu’une dizaine de dollars.

Publicité

Le financement d’un tel projet interpelle tout de même sur la façon dont la plateforme en ligne filtre les nouvelles idées qu’elle reçoit. Les projets les plus fous voient le jour sur ce type de plateforme. Un couple a utilisé le financement participatif pour financer leur mariage, des chercheurs veulent remplacer les lampadaires publics par des arbres phosphorescents. Ces idées sont certes moins saugrenues que le projet de la salade, mais restent cependant très éloignées des fondements que le site aime mettre en avant et qui ont fait son succès ces dernières années.

Publicité

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds par OUI ou par NON et on te dira quelle sera ta situation amoureuse en 2018

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

Ce qui se passe dans la tête d'une fille lorsqu'elle lit le téléphone de son copain

Nourriture: 9 anecdotes insolites

6 choses que tout le monde fait en voyage

Compilation des vidéos les plus hallucinantes des inondations à Casablanca

Les 10 plus beaux centres commerciaux au monde

15 choses qui se produisent à chaque repas de famille

21 packagings à couper le souffle - Partie 2