fbpx

Kwid, la voiture la moins chère du monde de Renault bientôt au Maroc

Par le 19 mars 2016 à 17:05

phpThumb_generated_thumbnail

Publicité

C’est littéralement la nouvelle arme fatale que propose Renault sur le marché Indien qui est -rappelons le- l’un des marchés les plus profitables du monde. La Renault Kwid a été lancée en septembre dernier en Inde, le modèle d’entrée de gamme est proposé à 257.000 roupies, soit l’équivalent de 3500 euros, ce qui en fait la voiture la moins chère du monde. A ce prix, la citadine ultra low-cost est dépourvue de plusieurs options, comme les vitres électriques, la direction assistée, les airbags frontaux et latéraux ou encore l’ABS et l’ESP. Côté technique, elle est équipée d’un moteur trois-cylindres essence 0.8l délivrant 54 chevaux pour un couple de 72 Nm. Cependant, la Kwid ce rachète, en profitant d’une garde au sol de plus de 18 cm, la petite citadine low-cost est ainsi à l’aise partout. Rehaussée, elle profite aussi d’un petit look de baroudeuse qu’il est même possible de personnaliser à souhait.

1-renault-kwid-240915

Publicité

Avec un tel prix de base, on se plaît à rêver d’une version européenne, commercialisable au Maroc. En effet, la Kwid pourrait très vite être commercialisée au Maroc sous le blason Dacia à un prix nettement plus élevé compte tenu du coût de la mise aux normes européennes, mais qui restera suffisamment bas pour en faire la voiture la plus accessible sur de nombreux marchés. Les rumeurs disent même qu’elle pourrait être produite dans l’usine Renault de Tanger.
Renault-Kwid-Climber-2016-interior

Notons que le succès de la Kwid en Inde donne des idées à Renault. « Beaucoup de travail m’attend pour développer de nouvelles carrosseries sur cette plate-forme« , a expliqué Gérard Détourbet, père de la Dacia Logan aujourd’hui en charge du projet Kwid, à IndianAutosBlog. « Je pense que d’ici cinq ans, vers 2020, nous devrions être à même de vendre un million de voitures par an sur cette nouvelle base technique… Nous pouvons tout faire : un 4×4, une berline à hayon, une tricorps, un modèle sept places ou un pick-up. » La Kwid poursuit en effet, son opération séduction en Inde avec un pimpant concept Racer présenté au salon de New Delhi. Ailes musclées autour d’énormes jantes 18 pouces, prises d’air généreuses, accastillage rouge, cette sportive de poche ne fait pas dans la dentelle.
Renault_Kwid_Racer

Étudiant à Al Akhawayn University, fanatique automobile, j'éprouve un attachement particulier à tout objet qui roule. Je me ferais un plaisir de partager avec vous toutes mes connaissances en ce domaine.

Publicité

Les indémodables

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

Photos : À quoi ressemblent les chambres des jeunes à travers le monde ?

Quiz : Devrais-tu tout plaquer pour aller faire le tour du monde ?

10 bonnes raisons d'adorer Rachid El Ouali

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

10 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison

Les 10 pires phrases de drague marocaines

5 idées de cadeaux à moins de 50 dhs pour lui faire plaisir au nouvel an

5 endroits paradisiaques pour sauter en parachute au Maroc