Volkswagen va installer une usine d’assemblage au Maroc

Abdelouahed Ben Talha

Par le 22 septembre 2018 à 11:20

Bonne nouvelle pour l’industrie automobile marocaine. Jusque-là, il ne s’agissait que de rumeurs faisant état de l’installation de Volkswagen au Maroc. Il semblerait qu’aujourd’hui le géant allemand ait décidé de sauter le pas de manière concrète. Le site Africa Intelligence affirme que la firme automobile est en passe de finaliser son business plan d’implantation au Maroc. Il n’en a pas dit davantage sur le lieu exact de l’implantation. Il s’agira d’une usine d’assemblage.

cbronline

En 2015, le Maroc avait tenté de convaincre Volkswagen d’installer une usine dans le pays. Cette manoeuvre avait pour objectif d’atteindre l’objectif d’un million de voitures produites par an. Le projet n’avait pas pu aboutir, mais des bruits de couloir n’ont eu de cesse de faire état de la venue du constructeur allemand au Maroc.

La rumeur sur l’implantation de Volkswagen au Maroc se précise

La multinationale automobile allemande va effectivement installer une usine d’assemblage au Maroc. Le site Africa intelligence précise que :« le géant allemand met actuellement la dernière main au business model pour l’implantation d’une usine d’assemblage au Maroc ».

Pour étayer son information, le média africain affirme que des officiels hauts placés de Volkswagen ont approché des banques internationales afin de négocier les financements du projet.

Rappelons qu’il s’agit du 3ème constructeur automobile à venir s’installer au Maroc. L’usine de Renault à Tanger serait proche de la surcapacité. L’usine Peugeot-PSA est prévue en 2019 à Kenitra. Concrètement, l’usine de Volkswagen servirait à l’assemblage d’automobiles livrées en kit.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

5 choses qui font qu'on déteste les dimanches

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

6 messages à envoyer à son ex le 1er Avril

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

12 types de collègues de bureau que nous connaissons tous

11 types de fêtards qu'on connaît tous

7 profils de filles marocaines que l'on trouve sur Tinder

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Assaad Bouab

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil