La ville de Tanger continue d’attirer de lourds investissements, notamment dans le secteur automobile. Après Renault et le géant chinois BYD, c’est autour du coréen Hands Automotive de s’intégrer dans l’écosystème automobile tangérois. L’entreprise ambitionne d’investir près de 4,33 milliards de dirhams sur une surface de 23 hectares.
Publicité
C’est la bonne nouvelle du jour. Tanger sera le théâtre du développement du constructeur coréen Hands à l’international. Si pour le moment Hands n’est présente qu’en Corée en Chine, cette dernière semble avoir choisi la destination marocaine pour s’implanter en Afrique. La situation géographique eurafricaine motive Hands à s’implanter à Tanger.
L’entreprise coréenne compte investir plus de 4,33 milliards de dirhams et de créer 1300 emplois. Son site s’étalera sur 23 hectares. Les travaux de construction de l’usine ont démarré le mercredi 11 avril 2018 en présence de Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier a déclaré : « Hands introduit de nouveaux procédés de production à haute valeur ajoutée et opère ainsi une intégration poussée de la chaîne de valeur de l’automobile ».
Publicité
L’usine ambitionne de fabriquer jusqu’à 8 millions de jantes en aluminium, essentiellement prévues à l’export et à la fourniture des usines Renault, Ford, Volkswagen et Hyundai Motors.
Il est à noter que ce projet s’intègre dans le contexte des 29 investissements lancés dans l’automobile en décembre dernier. Un total de 13,78 milliards de dhs y étant alloué, ces projets devraient créer près de 11.568 nouveaux emplois directs dans l’automobile.
Du très bon pour Tanger et pour le Maroc.
Publicité
Publicité