fbpx
Advertisement

Voici le nouveau constructeur automobile coréen qui s’installe à Tanger…

Par le 12 avril 2018 à 10:03

La ville de Tanger continue d’attirer de lourds investissements, notamment dans le secteur automobile. Après Renault et le géant chinois BYD, c’est autour du coréen Hands Automotive de s’intégrer dans l’écosystème automobile tangérois. L’entreprise ambitionne d’investir près de 4,33 milliards de dirhams sur une surface de 23 hectares.

Publicité

hyundaicanada.com

C’est la bonne nouvelle du jour. Tanger sera le théâtre du développement du constructeur coréen Hands à l’international. Si pour le moment Hands n’est présente qu’en Corée en Chine, cette dernière semble avoir choisi la destination marocaine pour s’implanter en Afrique. La situation géographique eurafricaine motive Hands à s’implanter à Tanger.

L’entreprise coréenne compte investir plus de 4,33 milliards de dirhams et de créer 1300 emplois. Son site s’étalera sur 23 hectares. Les travaux de construction de l’usine ont démarré le mercredi 11 avril 2018 en présence de Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier a déclaré : « Hands introduit de nouveaux procédés de production à haute valeur ajoutée et opère ainsi une intégration poussée de la chaîne de valeur de l’automobile ».

Publicité

L’usine ambitionne de fabriquer jusqu’à 8 millions de jantes en aluminium, essentiellement prévues à l’export et à la fourniture des usines Renault, Ford, Volkswagen et Hyundai Motors.

Il est à noter que ce projet s’intègre dans le contexte des 29 investissements lancés dans l’automobile en décembre dernier. Un total de 13,78 milliards de dhs y étant alloué, ces projets devraient créer près de 11.568 nouveaux emplois directs dans l’automobile.

Du très bon pour Tanger et pour le Maroc.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

12 DJs electro marocains à suivre absolument

10 phrases que les filles aux cheveux bouclés en ont marre d'entendre

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

16 profils marocains que tu rencontres sur Snapchat

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

7 endroits où prendre un brunch à moins de 150 dhs à Casablanca

16 bonnes raisons de ne pas sortir en été