Maroc : Le constructeur automobile chinois BYD s’installe à Tanger

Par le 10 décembre 2017 à 17:51

Bonne nouvelle pour l’industrie marocaine : le constructeur de voitures électriques chinois BYD ouvrira bientôt ses portes à Tanger.

Publicité

Le géant chinois BYD Auto Industry compte installer à terme une usine de batteries, une usine de véhicules de tourisme électriques, une usine d’autobus et de camions électriques et une usine de wagons de trains monorails électriques.

Publicité

En tout et pour tout, le géant chinois compte créer 2.500 emplois et lancer 5 usines sur une superficie totale de 50 hectares, dont 30 hectares couverts.

Pour le moment, aucune indication n’a été communiquée sur le montant des investissements consentis par BYD, ni concernant la date de mise en service des sites de production.

Du tout bon pour l’industrie automobile marocaine !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Top 20 des moments où on passe de la joie à la déprime en quelques secondes

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

Noël au Maroc : "Pas besoin d'être Chrétien pour célébrer et se faire des cadeaux"

Top 5 des pires méthodes de torture infligées aux femmes dans le passé

Ramadan 2018 : Petit tour des coins les plus sympas pour prendre son ftour à Rabat

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Ecole d'hier et d'aujourd'hui : C'était mieux avant ?