fbpx

Photos : Voici les 3 maisons les plus chères au monde

Par

Saviez-vous que le coût de certaines villas correspond au PIB de tout un pays ? Que si une personne lambda voulait s’approprier un bien de ce genre, elle devrait économiser pendant 1200 ans ? Bien évidemment, ceux qui peuvent se les permettre sont des individus qui ont arrêté de compter il y a bien longtemps. Découvrez la liste mégalo des maisons les plus chères au monde.

Publicité

1. Antilia, Bombay (Inde)

En tête du classement, un building à la forme étrange, qui vaut 1 milliard de dollars. Cette maison appartient à Mukesh Ambani, un milliardaire qui a fait construire pour sa famille (composée de seulement 5 personnes) cette tour de 27 étages d’environ 37 000 mètres carrés habitables. 6 parkings au sous-sol, 9 ascenseurs, Spa, salle de bal, théâtre, cinéma, jardins en terrasse, temple, piste d’atterrissage pour hélicoptère… tout y est !

Publicité

2. Villa Leopolda, Villefranche-sur-mer, France

C’est bien connu, la Côte d’Azur abrite plusieurs propriétés de luxe, dont la Villa Leopolda, située à Villefrance-sur-mern. On la doit au roi de Belgique Léopold II en 1902. Située sur la presqu’île très prisée du Cap Ferrat, cette maison qui appartient à la veuve de l’homme d’affaires libanais Edmond Safra est estimée à 600 millions d’euros.

3. Ville Certosa, Sardaigne (Italie)

Cette propriété appartient à l’ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. C’est bien ici où il aurait organisé ses fameuses soirées «bunga bunga». Trois maisons composent la propriété, dont une principale de 2600 m2 Pour l’entretenir, il faut compter 120 employés. À l’extérieur, des manègesun faux volcan, un amphithéâtre gréco-romain de 400 places, plusieurs terrains de sport… Bref, tout ce que vous pouvez imaginer. Cette propriété sarde serait en vente à un prix compris avoisinant les 450 millions d’euros.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

7 aliments que consomment les "Fitness Addict" marocains

Tu sais que c'est Achoura au Maroc quand...

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

15 phrases qui te passent par la tête quand tu prêtes ta voiture à quelqu’un

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

15 photographes marocains à suivre de plus près