fbpx

7 choses iconiques que tu peux acheter sur les plages marocaines

Par - 100 réactions

Après un confinement de presque 3 mois, les citoyens marocains ont enfin pu regagner les plages en cette période estivale. Par ailleurs, à Aïn Diab, un monde fou a envahi les plages dernièrement, bafouant toutes les mesures de distanciations sociales.

Publicité

Là où tout le monde va pour profiter d’un moment de détente, d’autres devront se dépasser pour récupérer quelques sous.

Siphonner la plage à longueur de journée en étant exposés à un soleil brûlant accompagné d’une chaleur ardente, tel est le quotidien des vendeurs ambulants sur nos plages. Souvent dans le besoin, ces vendeurs devront innover pour attirer les clients.

Publicité

Voici les 7 choses iconiques que vous pouvez acheter sur les plages Marocaines:

1. Esquimaux

Ça, c’est la base ! Qui n’a pas envie d’une glace pour supporter la chaleur d’été ?

2. 9ewha m3chba/9ewha m3tra

L’odeur que dégage ce café pourrait «presque» concurrencer les capsules Nespresso… Mais bon il faudra vous contenter de ce bon vieux café m3chb.

3. Beignets chauds

Vous avez remarqué ? Le vendeur de beignets suit souvent le vendeur de café, histoire de compléter votre menu !

4. Barbe à Papa / Pop Corn

Est-ce que la plage est un endroit propice pour vendre de la barbe-à-papa ? Aucune idée, mais c’est sympa d’avoir l’embarras du choix.

5. Pipas / Kojak / Biscuits

L’épicerie mobile à votre service. Celui-ci vent exactement les mêmes choses qu’une épicerie normale, la seule différence c’est que les biscuits auront passé un peu «trop» de temps exposés au soleil, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle ! La légende raconte que la brouette peut même se transformer en sous-marin.

5. Jouets / Meubles

Vous pouvez vraiment acheter des meubles si vous le voulez: chaises en tous genres, décorations, tables pliables… Bref, vous avez largement de quoi aménager une petite maison sur place. (de toute évidence, certains prennent leur aises et construisent de véritables ghettos avec cuisine et bouteille de gaz intégrés)

6. Un téléphone

Ce n’est pas une blague. Oui, vous pouvez aussi acheter un téléphone. C’est assez rare mais certains ont déjà croisé un vendeur de téléphones à la plage. Vous pourrez même vous procurer des téléphones haute gamme si vous avez suffisamment de cash avec vous pour les payer.

7. Une voiture

Bon on va pas abuser non plus mais vous l’aurez compris, vous pouvez acheter quasiment n’importe quoi sur les plages Marocaines. À noter que si tous ces vendeurs ont du se résoudre à innover de cette sorte, c’est surtout par nécessité. Pensez donc à faire un petit achat la prochaine fois !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types de mecs à fuir absolument

7 raisons de faire un road trip au moins une fois avec ses meilleurs amis

Qui est Samia Slimani, la mannequin qui a marqué les esprits lors de l’Oriental Fashion Show ?

9 clichés sur les Fassis qu'il faut oublier un peu... ou pas

10 choses qu'une marocaine se dit quand sa meilleure amie sort avec quelqu'un

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

15 plus belles photos de la princesse Lalla Khadija

Les splendides bureaux de Google à Budapest

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

Les étapes par lesquelles passe tout étudiant à l'étranger quand sa maman lui rend visite