À une semaine de la levée du confinement, prévue pour le 10 juin, les forces de l’ordre de plusieurs villes du pays ont bloqué les routes menant aux plages. À Casablanca, certaines routes menant à Aïn Diab ont été barricadées.
Publicité
Le360 rapporte que les plages de Tanger n’ont pas fait l’exception, puisqu’il est maintenant impossible d’accéder à la petite plage de Merqala ni à El Ghredouri, au large de la forêt de R’milat. Presque toutes les plages de la ville sont impactées par les nouvelles mesures.
Publicité
Récemment, c’est aussi la plage municipale de la ville qui vient d’être rendue impossible d’accès. Toutes ces décisions ont été prises en vue de dissuader les citoyens tentés de bafouer l’état d’urgence pour se rafraîchir à la plage.
C’est aussi le décès tragique d’un jeune adolescent de 15 ans qui a poussé les autorités à bloquer les voies menant aux plages de Tétouan. En effet, la noyade du jeune garçon à Martil a secoué toute la région et des mesures ont été prises en conséquence.
Ce drame a poussé les autorités à renforcer le contrôle des voies menant aux plages. C’est aussi pour mener à bien l’objectif du contrôle de la situation épidémiologique, qui rappelons le, reste la priorité absolue tant que la crise sanitaire est encore d’actualité au Maroc. La situation est maintenant doublement contrôlée.
Publicité
Publicité