L’université, là où les beaux esprits se rencontrent, où les cultures se mélangent, où le savoir est porteur de responsabilités.
Publicité
Bref, tu l’as compris, à l’université, tu retrouves toutes catégories confondues, c’est un autre univers, et on peut en faire un autre monde.
Publicité
Voici les 11 profils types qu’on trouve dans nos facultés.
1. Le studieux
Toujours assis au premier rang, il participe en classe, pose des questions et prépare le cours à l’avance.
2. Le populaire
Il ne rate aucune soirée du BDE, il est invité à tout les afters, il débarque toujours en mode super star en faisant la bises aux invités. Of course, il connaît tout le monde et tout le monde le connaît.
3. Le fourbe
Cette personne là ne révise jamais, elle passe l’examen au talent, et obtient, bizarrement, 17 de moyenne.
4. Le paresseux
Il ne fait jamais rien dans les travaux de groupe, il se contente d’assister au cours et d’écouter le prof.
5. La beauté divine
Tu l’admires, c’est ton crush, mais il vient te parler seulement quand les partiels approchent pour te demander les cours.
6. L’ambitieux
Il est ami avec tout les profs de la fac, il fume souvent une clope avec eux, cette personne apprécie d’échanger sur la politique, la philosophie, la médecine… C’est le coup de coeur des profs.
7. Le monsieur « je sais tout »
Tu le retrouves tout le temps à la cafétéria, il se tape la discussion avec tout le monde, il est « bon » dans tout les sujets et trouve toujours quelque chose à dire.
8. L’antisocial
En général, vous ne vous croisez pas, vous ne vous parlez pas, car il te trouve inintéressant et trop gamin. C’est un râleur professionnel, il passe son temps libre dans à la bibliothèque.
9. Le syndicaliste
Il est président du BDE, membre de plusieurs associations, organisateur de tout les événements, activiste engagé, bref tu l’as compris, il est partout.
10. Le jovial
Toujours souriant, il se dévoue corps et âme pour te redonner la pêche le jour de tes bad moods.
11. L’Étranger
C’est l’étudiant inconnu, il ne vient presque jamais, tu le rencontres le jour des partiels.
Publicité
Publicité