Les amoureux du Coca frais l’été venu ont eu chaud – ou froid dans le dos, vu la saison actuelle. Le géant des boissons gazeuses dément envisager la fermeture de son usine de Tanger et un départ éventuel pour la Turquie.
Publicité
Ce démenti vient suite aux rumeurs de sources anonymes, circulant dans certains médias nationaux et mettant en cause la récente volonté du gouvernement de supprimer les subventions au sucre – principalement granulé – utilisé dans la fabrication de boissons gazeuses. La fermeture de l’usine en question aurait, si l’information s’était vérifiée , mis en danger plus de 30.000 emplois directs et indirects.
Outre le communiqué officiel qui « dément catégoriquement les allégations parues dans les articles en question concernant la cessation de ses activités industrielles au Maroc », la fermeture de l’usine s’avère être insuffisante pour que Coca-Cola quitte le territoire Marocain. En effet, la Société de Boissons Gazeuses du Souss (SBGS) et la North Africa Bottling Company (NABC) elle aussi distributeurs de Coca-Cola, couvrent à tous deux la majorité du réseau Marocain.
Publicité
Publicité
Publicité