fbpx

Altran et Magna créent leur premier centre d’ingénierie automobile à Casablanca et cherchent à embaucher 500 ingénieurs

Par le 5 octobre 2018 à 15:50

Une joint-venture qui lie les 2 grands pôles de l’industrie européenne, l’entreprise française Altran et la compagne canadienne Magna, a abouti à la création de leur premier centre d’ingénierie automobile basé à Casablanca. Tout au plus, cette 50/50 joint-venture viendra initialement à l’embauche de 500 ingénieurs des deux entreprises.

Publicité

challenge.ma

D’une part le talent en ingénierie d’Altran…

Altran est le leader mondial en conseil en ingénierie. Regroupant en effet plusieurs activités de conseil en innovation et développement, et ce, dans presque tous les domaines d’ingénierie tels l’aérospatial, l’automobile, la défense, l’énergie, le ferroviaire, la finance, les sciences de la vie, les télécoms… Il suffit de consulter leur chiffre d’affaires pour faire le constat de leur inévitable talent en ingénierie.

En effet, il s’agit de 2,9 milliards d’euros en 2017. Ce qui ne fait qu’accroître la barre d’attente des Marocains vis-à-vis de ce nouveau centre d’ingénierie automobile.

Publicité

challenge.ma

D’une autre part l’acteur automobile Magna

Ayant déjà un savoir-faire appuyé du secteur automobile, l’entreprise canadienne Magna de la même spécialité, offre une conception et développement dans le secteur automobile. Ce qui en revanche fera intervenir le facteur concurrentiel dans ce même domaine.

magna.com

Pourquoi au Maroc ?

Tout au plus, Karl Friedrich-Stracke, président de Fahrzeugtechnik & Engineering, filiale de Magna a mis en évidence les raisons pour lesquelles le Maroc constitue un véritable attrait pour ce nouveau centre d’ingénierie intitulé MG2. Selon lui, c’est bien en raison de la disponibilité de grands talents en ingénierie, la proximité de l’Europe et la présence croissante des équipementiers.

Jeune marocaine ayant une grosse passion pour l'écriture, vous l'aurez certainement ressenti à travers mes écrits, preuve que vous avez du bon goût et que vous aussi, vous POUVEZ écrire, qu'attendez-vous ? Commencez !

Publicité

Les indémodables

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement

Envie de prendre un café à Tanger ? Nous avons 5 adresses mythiques que pour toi

10 films marocains à voir et à revoir

Un mariage de princesse bohème au cœur du désert vous dites ? Oui, c'est possible

14 choses qui t'arrivent quand tu arrêtes de faire du sport

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

13 fois où Fast and Furious nous a marqués depuis l'enfance

10 couples marocains mythiques

13 résolutions beauté pour l'année 2017