fbpx

Altran et Magna créent leur premier centre d’ingénierie automobile à Casablanca et cherchent à embaucher 500 ingénieurs

Par le 5 octobre 2018 à 15:50

Une joint-venture qui lie les 2 grands pôles de l’industrie européenne, l’entreprise française Altran et la compagne canadienne Magna, a abouti à la création de leur premier centre d’ingénierie automobile basé à Casablanca. Tout au plus, cette 50/50 joint-venture viendra initialement à l’embauche de 500 ingénieurs des deux entreprises.

Publicité

challenge.ma

D’une part le talent en ingénierie d’Altran…

Altran est le leader mondial en conseil en ingénierie. Regroupant en effet plusieurs activités de conseil en innovation et développement, et ce, dans presque tous les domaines d’ingénierie tels l’aérospatial, l’automobile, la défense, l’énergie, le ferroviaire, la finance, les sciences de la vie, les télécoms… Il suffit de consulter leur chiffre d’affaires pour faire le constat de leur inévitable talent en ingénierie.

En effet, il s’agit de 2,9 milliards d’euros en 2017. Ce qui ne fait qu’accroître la barre d’attente des Marocains vis-à-vis de ce nouveau centre d’ingénierie automobile.

Publicité

challenge.ma

D’une autre part l’acteur automobile Magna

Ayant déjà un savoir-faire appuyé du secteur automobile, l’entreprise canadienne Magna de la même spécialité, offre une conception et développement dans le secteur automobile. Ce qui en revanche fera intervenir le facteur concurrentiel dans ce même domaine.

magna.com

Pourquoi au Maroc ?

Tout au plus, Karl Friedrich-Stracke, président de Fahrzeugtechnik & Engineering, filiale de Magna a mis en évidence les raisons pour lesquelles le Maroc constitue un véritable attrait pour ce nouveau centre d’ingénierie intitulé MG2. Selon lui, c’est bien en raison de la disponibilité de grands talents en ingénierie, la proximité de l’Europe et la présence croissante des équipementiers.

Jeune marocaine ayant une grosse passion pour l'écriture, vous l'aurez certainement ressenti à travers mes écrits, preuve que vous avez du bon goût et que vous aussi, vous POUVEZ écrire, qu'attendez-vous ? Commencez !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Été & Ramadan, cet ami ”Bidrates” est de retour

Quiz : Quel est ton rêve le plus fou ?

12 tableaux que la nature nous offre

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète

15 types de mecs à fuir absolument

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire