Face à la pandémie du Coronavirus, l’usine de la société d’étude et de réalisations mécaniques de précision a été orientée vers la fabrication des respirateurs 100% marocains en contribution avec plusieurs parties.
Publicité
Dans un reportage réalisé par M24, à l’issue d’une visite effectuée à cette usine aéronautique à Nouasseur, Moulay Hafid Elalamy a salué les efforts de l’ensemble de l’écosystème qui s’est engagé dans la fabrication de ce respirateur.
« Nous sommes déjà à la deuxième version qui permet, en plus d’apporter une ventilation, d’avoir des capteurs et d’envoyer l’oxygène de façon plus technique », a relevé le ministre, cité par H24info. Il a également félicité toutes les parties prenantes qui se sont données corps et âme dans la réalisation de 500 premiers respirateurs.
Publicité
« Nous avons également décidé, avec les ingénieurs, de passer à une troisième étape, malgré que le besoin ne se présente pas aujourd’hui », a-t-il ajouté.
De sa part, le directeur de la SERMP, Badre Jaafar a démontré que ces respirateurs, conformément aux normes aéronautiques de hauts standards, suivent le même processus de fabrication des pièces des moteurs d’avions d’Airbus et de Boeing.
À noter que, les efforts de plusieurs compétences marocaines ont convergé vers la réalisation de cet appareil 100% marocain de sa fabrication jusqu’au dernier assemblage.
Publicité
Publicité