fbpx

Vidéo: Une usine à Nouasseur commence la fabrication des respirateurs 100% marocains

Par le 9 avril 2020 à 19:18

Face à la pandémie du Coronavirus, l’usine de la société d’étude et de réalisations mécaniques de précision a été orientée vers la fabrication des respirateurs 100% marocains en contribution avec plusieurs parties.

Publicité

Dans un reportage réalisé par M24, à l’issue d’une visite effectuée à cette usine aéronautique à Nouasseur, Moulay Hafid Elalamy a salué les efforts de l’ensemble de l’écosystème qui s’est engagé dans la fabrication de ce respirateur.

« Nous sommes déjà à la deuxième version qui permet, en plus d’apporter une ventilation, d’avoir des capteurs et d’envoyer l’oxygène de façon plus technique », a relevé le ministre, cité par H24info. Il a également félicité toutes les parties prenantes qui se sont données corps et âme dans la réalisation de 500 premiers respirateurs.

Publicité

« Nous avons également décidé, avec les ingénieurs, de passer à une troisième étape, malgré que le besoin ne se présente pas aujourd’hui », a-t-il ajouté.

De sa part, le directeur de la SERMP, Badre Jaafar a démontré que ces respirateurs, conformément aux normes aéronautiques de hauts standards, suivent le même processus de fabrication des pièces des moteurs d’avions d’Airbus et de Boeing.

À noter que, les efforts de plusieurs compétences marocaines ont convergé vers la réalisation de cet appareil 100% marocain de sa fabrication jusqu’au dernier assemblage.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

18 choses qui font de toi un vrai nageur

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Les 17 types de 'Story' sur Snapchat qui nous énervent tous

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Découvrez les 10 plus beaux lagons du monde

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X

Les 7 plus gros caprices de stars

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi