fbpx

Vidéo: Une usine à Nouasseur commence la fabrication des respirateurs 100% marocains

Avatar

Par le 9 avril 2020 à 19:18

Face à la pandémie du Coronavirus, l’usine de la société d’étude et de réalisations mécaniques de précision a été orientée vers la fabrication des respirateurs 100% marocains en contribution avec plusieurs parties.

Publicité

Dans un reportage réalisé par M24, à l’issue d’une visite effectuée à cette usine aéronautique à Nouasseur, Moulay Hafid Elalamy a salué les efforts de l’ensemble de l’écosystème qui s’est engagé dans la fabrication de ce respirateur.

« Nous sommes déjà à la deuxième version qui permet, en plus d’apporter une ventilation, d’avoir des capteurs et d’envoyer l’oxygène de façon plus technique », a relevé le ministre, cité par H24info. Il a également félicité toutes les parties prenantes qui se sont données corps et âme dans la réalisation de 500 premiers respirateurs.

Publicité

« Nous avons également décidé, avec les ingénieurs, de passer à une troisième étape, malgré que le besoin ne se présente pas aujourd’hui », a-t-il ajouté.

De sa part, le directeur de la SERMP, Badre Jaafar a démontré que ces respirateurs, conformément aux normes aéronautiques de hauts standards, suivent le même processus de fabrication des pièces des moteurs d’avions d’Airbus et de Boeing.

À noter que, les efforts de plusieurs compétences marocaines ont convergé vers la réalisation de cet appareil 100% marocain de sa fabrication jusqu’au dernier assemblage.

Avatar

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains

7 signes que vous avez dépassé la vingtaine

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

10 choses dont tu te rappelleras seulement si tu es né avant Internet

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

Et pendant ce temps : Le ministre de la Culture veut une version "funky" de l'hymne national

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

12 choses qui t'arrivent quand tu es super mn7ouss

7 villages marocains que l'on devrait visiter au moins une fois