fbpx

Et pendant ce temps : Les comptes Facebook de 18 millions de Marocains auraient été piratés

Par le 1 juin 2020 à 15:41 - 298 réactions

Les hackers n’ont pas chômé ces derniers temps, puisqu’au courant du mois de Mai, les données de 276 millions de comptes Facebook ont été sujet de piratage.

Publicité

Selon Hespress, 18 millions de ces comptes seraient en provenance du Maroc. À travers une opération de piratage de grande envergure, les données personnelles de ces comptes ont été mis en vente sur le marché noir. L’avertissement a été donné par des experts en Cyber attaque.

Publicité

Emplacement géographique, situation matrimoniale, numéros de téléphone, ou encore adresses électroniques, tout y est ! Dans le Dark Web, c’est une somme de 30,000 dollars qui est exigée en échange de ces informations.

Les différents annonceurs intéressés par l’achat de ces données pourront mieux cibler les internautes. En effet, ces données sont souvent revendues à des fins commerciales. Bladi.net rapporte que c’est grâce à une technique de récupération de données connue sous le nom de « Phishing », que les hackers ont réussi à se constituer cette base de données illégale.

Le Phishing est une technique assez commune: En cliquant sur un lien factice, l’utilisateur n’arrive pas à différencier entre le vrai site du faux et renseigne les coordonnées de connexion…

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 toilettes originales qui vous donneront bien envie d'uriner

10 bonnes raisons de ne jamais épouser une Marocaine

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités

10 choses que tu vis si tu es au chômage...

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

Quiz : Quelle chanson marocaine es-tu ?

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été