Les hackers n’ont pas chômé ces derniers temps, puisqu’au courant du mois de Mai, les données de 276 millions de comptes Facebook ont été sujet de piratage.
Publicité
Selon Hespress, 18 millions de ces comptes seraient en provenance du Maroc. À travers une opération de piratage de grande envergure, les données personnelles de ces comptes ont été mis en vente sur le marché noir. L’avertissement a été donné par des experts en Cyber attaque.
Publicité
Emplacement géographique, situation matrimoniale, numéros de téléphone, ou encore adresses électroniques, tout y est ! Dans le Dark Web, c’est une somme de 30,000 dollars qui est exigée en échange de ces informations.
Les différents annonceurs intéressés par l’achat de ces données pourront mieux cibler les internautes. En effet, ces données sont souvent revendues à des fins commerciales. Bladi.net rapporte que c’est grâce à une technique de récupération de données connue sous le nom de « Phishing », que les hackers ont réussi à se constituer cette base de données illégale.
Le Phishing est une technique assez commune: En cliquant sur un lien factice, l’utilisateur n’arrive pas à différencier entre le vrai site du faux et renseigne les coordonnées de connexion…
Publicité
Publicité