fbpx

Des marocains viennent d’inventer l’insufflateur le plus léger au monde

Par le 16 avril 2020 à 15:23

En soutien aux efforts de lutte contre la pandémie du coronavirus, une équipe d’experts marocains a inventé le plus petit respirateur artificiel au monde. « INSHIRAH », un insufflateur qui a été inventé afin de venir en aide aux personnes porteuses du Covid-19 et les personnes souffrant de maladies respiratoires.

Publicité

Le coordinateur de l’équipe d’intervention, Abdelali Al Amarti vient de l’annoncé sur son compte Facebook : « Nous avons été impliqués en tant que groupe d’ingénieurs et de médecins dans cette course contre la montre depuis le début du confinement pour concevoir et développer un respirateur artificiel capable de sauver des vies humaines durant cette période exceptionnelle ».

Publicité

Selon des informations rapportées par la MAP, « l’appareil fonctionne en utilisant un masque et en appuyant sur la valve. Sans nécessiter l’intervention d’une tierce personne et se distingue par la facilité de son utilisation, sa légèreté, sa portabilité, son faible coût et sa disponibilité pour l’ensemble des Marocains ».

Cet appareil présente plusieurs avantages. Étant conçu pour être utilisé à domicile avec l’option de suivi en ligne par le corps médical à l hôpital, il a pour but d’alléger la charge sur les hôpitaux.

Par ailleurs, cet appareil est contrôlé par une application mobile, qui surveille, grâce à des capteurs de pression, les mouvements mécaniques.

Enfin, l’insufflateur ne pèse que 700 grammes, ce qui le rend le respirateur le plus léger, et facile à porter au monde.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

15 Marocains qui font la fierté du pays

8 choses que tu vis quand tu es en couple avec un/e non Marocain/e !

Ces choses que seuls ceux qui n'aiment pas les gens comprendront

6 bonnes raisons de voir Redemption Day de Hicham Hajji

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020

17 endroits marocains qui représentent le paradis des instagrammers