Selon le360, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir a entrepris la conception d’un nouveau respirateur artificiel, pour subvenir aux besoins grandissants des malades atteints de l’éternel Coronavirus, qui ne cesse de se propager au sein du Royaume. De plus, un appareil qui mesure la température corporelle a aussi été développé.
Publicité
Selon la même source, une équipe d’industriels et d’ingénieurs marocains est derrière le développement et la conception du prototype de cet appareil. C’est une opération qui a duré plus de 15 jours.
Publicité
Plusieurs entités marocaines ont été sur le coup: à savoir le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), l’Institut national des postes et télécommunications (INPT), le ministère de l’industrie, et bien d’autres.
Selon un communiqué de la MAP, le chercheur Hafid Griguer a déclaré que la particularité de cet appareil réside essentiellement dans l’utilisation de matières premières et de pièces totalement disponibles au Maroc, sans la nécessité du recours à l’importation.
Une très bonne nouvelle puisque c’est un atout de choix qui vient s’ajouter aux moyens médicaux du Royaume !
Publicité
Publicité