fbpx

À Agadir, une ressortissante française contaminée par le Coronavirus partage son expérience sur la toile…

Par le 21 mars 2020 à 17:58

Son nom vous est certainement totalement inconnu, toutefois, elle fait bel et bien preuve de courage… Sabine Joga est une ressortissante française au Maroc comme des centaines de milliers avec une seule exception, elle est Covid+ (contaminée par le coronavirus). Elle le fait savoir sur son compte Facebook le 17 Mars, et l’annonce comme une nouvelle expérience, et un fait qu’elle va surmonter tout en soulignant qu’elle sera isolée et donnant un rendez vous très proche à la vie, à la continuité et au retour à la normale. Depuis sa première publication, elle ne cesse de donner de ses nouvelles, faisant réagir la toile.

Publicité

 

Publicité

Le 19 Mars, elle nous fait part de la Météo du jour à Agadir où elle est en isolement en gardant le moral. La publication suivante recueille plus de Likes et de commentaires, elle précise que la méditation, le soutien moral, et le bon traitement sont les bons ingrédients pour la guérison.

 

Elle continue de donner de ses nouvelles, et remercie le personnel du service hospitalier de l’hôpital d’Agadir Hassan II pour sa bienveillance, et ses soins, en passant un message aux Marocains: “Les ami(e)s marocains, marocaines restez chez vous, protégez-vous! Nous ne rigolons pas avec le Coronavirus. » avant d’accompagner sa publication d’une photo d’un marocain, qui serait son mari, partageant la même chambre qu’elle, tout en étant positif au Coronavirus. La photo a fait le tour de la toile, et a collecté des milliers de Likes.

 

Une combattante, à l’esprit fort et amical, n’a pas manqué de penser à nous, et a fait preuve de beaucoup de courage, de discipline et de volonté.  Elle est parmi les 86 cas confirmés positifs au Coronavirus en isolement sanitaire au Maroc, et poursuit actuellement son isolement aux suites de son infection par le virus.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

5 recettes de plats faciles et pas chers pour un Ftour délicieux

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

Douar Samra, cet endroit paradisiaque à 70 Km de Marrakech

L'Amérique, un pays sans eau

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers