A quand le retour à la normale au Maroc ? Le ministre de la Santé a apporté des éclaircissements

Par le 7 janvier 2021 à 9:30

La question qui se pose souvent : Quand est-ce qu’on va reprendre une vie normale ? Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a donné une réponse, ce mercredi 6 janvier, qui pourrait redonner de l’espoir aux Marocains.

Publicité

Dans l’émission “Confidences de Presse” sur 2M, le ministre de la Santé a donné une estimation en se basant sur les futures étapes de la campagne de vaccination au Maroc. Selon lui, après les douze semaines que va durer la campagne de vaccination nationale, “il faut une période de 28 jours pour atteindre l’apogée de l’immunité collective”.

“Si tout se passe comme prévu et que nous continuons jusqu’au mois de mars ou début du mois d’avril, nous pourrons jeûner pendant le Ramadan inchallah sans mesures restrictives”, confie-t-il au journaliste Abdellah Tourabi.

Rappelons que le Maroc a donné son feu vert pour l’utilisation temporaire d’urgence du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, ce mercredi 6 janvier.

Le royaume a commandé 65 millions de doses de vaccin : 25 millions du vaccin Oxford-AstraZeneca et 40 millions du vaccin Sinopharm.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

CLASSEMENT : le Maroc parmi les leaders mondiaux en qualité des routes

13 caractéristiques de la femme marocaine

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

Quizz : Quel personnage de sitcom ramadanesque es-tu ?

13 phrases que tu commences à dire quand tu as un travail

11 stéréotypes sur les étudiants en médecine