Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 30 décembre, avoir accepté la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Celle-ci demandait à autoriser l’utilisation du vaccin développé par le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford contre le coronavirus.
Publicité
« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca », a indiqué un porte-parole du ministère britannique de la Santé, relayé par la MAP.
Avec ce feu vert, le Royaume-Uni devient le premier pays à approuver le vaccin AstraZeneca/Oxford avec lequel les autorités britanniques comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.
Publicité
Le vaccin d’AstraZeneca et Oxford est moins coûteux et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessité d’une conservation à -70 degrés est le deuxième approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni depuis le 8 décembre.
Publicité
Publicité