Le Royaume-Uni approuve le vaccin commandé par le Maroc

Par le 30 décembre 2020 à 11:51

Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 30 décembre, avoir accepté la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Celle-ci demandait à autoriser l’utilisation du vaccin développé par le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford contre le coronavirus.

Publicité

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca », a indiqué un porte-parole du ministère britannique de la Santé, relayé par la MAP.

Avec ce feu vert, le Royaume-Uni devient le premier pays à approuver le vaccin AstraZeneca/Oxford avec lequel les autorités britanniques comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.

Publicité

Le vaccin d’AstraZeneca et Oxford est moins coûteux et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessité d’une conservation à -70 degrés est le deuxième approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni depuis le 8 décembre.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

Le passeport marocain donne accès à 23 pays sans visa et se classe 43 ème mondialement

Et si nos séries et films marocains étaient réalisés aux États-Unis ?

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

5 recettes de cocktails sans alcool

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance

13 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier