Le Royaume-Uni approuve le vaccin commandé par le Maroc

Par le 30 décembre 2020 à 11:51

Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 30 décembre, avoir accepté la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Celle-ci demandait à autoriser l’utilisation du vaccin développé par le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford contre le coronavirus.

Publicité

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca », a indiqué un porte-parole du ministère britannique de la Santé, relayé par la MAP.

Avec ce feu vert, le Royaume-Uni devient le premier pays à approuver le vaccin AstraZeneca/Oxford avec lequel les autorités britanniques comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.

Publicité

Le vaccin d’AstraZeneca et Oxford est moins coûteux et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessité d’une conservation à -70 degrés est le deuxième approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni depuis le 8 décembre.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

5 endroits où sortir et se poser entre amis (ou pas) pendant le ramadan à Mohammédia

Qui est Bimmers Fighters, l’artiste qui s'est baladé avec un taxi casablancais à Paris ?

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

4 astuces pour éviter l'influence des "Calimero" de la vie

Plongez dans la série Bab El Bahr, un bon thriller marocain à découvrir ce Ramadan

Réponds à ce quiz et on te dit dans quel endroit tu passeras le nouvel an

13 types d'étudiants qu'on trouve dans une classe d'ingénieurs en informatique

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram