fbpx

Le Royaume-Uni approuve le vaccin commandé par le Maroc

Par le 30 décembre 2020 à 11:51

Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 30 décembre, avoir accepté la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Celle-ci demandait à autoriser l’utilisation du vaccin développé par le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford contre le coronavirus.

Publicité

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca », a indiqué un porte-parole du ministère britannique de la Santé, relayé par la MAP.

Avec ce feu vert, le Royaume-Uni devient le premier pays à approuver le vaccin AstraZeneca/Oxford avec lequel les autorités britanniques comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.

Publicité

Le vaccin d’AstraZeneca et Oxford est moins coûteux et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessité d’une conservation à -70 degrés est le deuxième approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni depuis le 8 décembre.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

[Portrait] : Noureddine Amir, un artiste marocain qui a réussi le pari de combiner entre mode et scuplture

7 types de Marocains que vous rencontrez en soirée !

10 génériques Disney de notre enfance

12 signes qui prouvent que tu es indépendant

8 bonnes raisons d'aller lire le livre 'L'Khibrologue' tout de suite

Vidéo: Quand Feu Hassan II parle des "Shorts"...

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...