Le Royaume-Uni approuve le vaccin commandé par le Maroc

Par le 30 décembre 2020 à 11:51

Le gouvernement britannique a annoncé, ce mercredi 30 décembre, avoir accepté la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Celle-ci demandait à autoriser l’utilisation du vaccin développé par le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford contre le coronavirus.

Publicité

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé d’autoriser l’utilisation du vaccin Covid-19 de l’université d’Oxford et d’AstraZeneca », a indiqué un porte-parole du ministère britannique de la Santé, relayé par la MAP.

Avec ce feu vert, le Royaume-Uni devient le premier pays à approuver le vaccin AstraZeneca/Oxford avec lequel les autorités britanniques comptent accélérer la campagne de vaccination lancée début décembre.

Publicité

Le vaccin d’AstraZeneca et Oxford est moins coûteux et peut être conservé dans des congélateurs conventionnels sans nécessité d’une conservation à -70 degrés est le deuxième approuvé par la MHRA, après celui de Pfizer/BioNTech inoculé à plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni depuis le 8 décembre.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

C'est l'heure du Dej' : Trois restos healthy à tester à Casablanca

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

Les 11 étapes stressantes pour postuler à un stage d'été

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

10 preuves que la femme marocaine est une vraie combattante

Quiz : Quel type de frère/sœur es-tu ?

Top 10 des voitures les plus rapides de la planète

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

14 types de retardataires qu'on connaît tous