Nous avons pris l’habitude d’être votre meilleur allié quand il s’agit de voyage, de découverte, d’expérience et du sens de patriotisme. Cette fois, dans le cadre de la compilation #MonbeauMaroc, nous allons rendre hommage à la Venus du Sud, qui ne peut être autre que la seule et unique fameuse ville, Tafraout.
Publicité
Connue pour sa belle nature divine, sa richesse, son hospitalité et son tourisme qui ne cesse de battre son plein, la Venus du Sud est une région ornée de montagnes spectaculaires et vertigineuses, située dans le sud du pays, plus précisément dans le petit Atlas. Une petite visite guidée, ça vous tente?
1. Les chaos de Tafraout
Ces chaos ne sont autre que des roches roses granitiques plantées aux portes de la ville. Une inauguration qui en dit plein sur cette ville.
Publicité
2. La vallée des Ammeln
Une oasis qui s’allonge sur une quarantaine de Km, ayant un goût pour les affaires commerciales (Derb Omar ou dekchi).
3. La tortue du Dadès
Comme son nom l’indique, la tortue du Dadès fut baptisée ainsi vu la ressemblance frappante de sa forme qui nous fait immédiatement penser à celle de la tortue.
4. La palmeraie d’Ait Mansour
Un must touristique. Située au fond d’un canyon, la palmeraie ne connait pas beaucoup d’habitants mais en dit énormément sur sa splendeur.
5. Le tête du lion
Un 2e must touristique qui fut baptisé grâce à une seconde ressemblance.
6. Le majestueux Aguerd-Oudad
Situé proche de la « banlieue » de Tafraout, Aguerd-Oudad est surnommé aussi « Le chapeau de Napoléon », vu la forme indescriptible mais majestueuse de la roche.
7. La mosquée d’Aglouy
La mosquée s’étire sur les grandes montagnes qui avoisinent ce beau milieu, pour venir ensuite s’installer calmement au beau milieu de la palmeraie. (ce n’est pas pour rien que les Amazigh sont pieux).
8. Le Gdourt
Les montagnes plissées, les collines courbées… enfin bref, le paysage martien par excellence!
9. Les babouches de Tafraout
« Chrabels » ou encore « blaghis ». La venus est connue pour la confection des babouches brodées pour femmes.
10. Les femmes amazighs
Tafraout n’a pas été baptisée Venus pour rien. Elle est connue pour et par ses venus. Ses plus belles femmes sont actives dans les domaines de l’agriculture, l’arganier, l’amandier… Des venus qui contribuent à l’économie de la Venus du Sud.
Publicité
Publicité