À quelques semaines du début de la campagne de vaccination au Maroc, la question de la production locale du vaccin anti-Covid-19 se pose. Un laboratoire pharmaceutique marocain serait déjà entré dans la course.
Publicité
D’après les informations rapportées par Bladi, les laboratoires pharmaceutiques Sothema seraient un candidat potentiel pour la fabrication et la commercialisation du vaccin chinois anti-Covid-19 auprès des pays du continent africain. Le Ministère de la Santé en aurait déjà accordé les autorisations nécessaires.
Publicité
Au mois d’août dernier, le laboratoire chinois Sinopharm avait signé un accord de coopération avec le géant pharmaceutique Sothema. Le rôle du laboratoire marocain se limitait au suivi et à la coordination des essais cliniques. « Sothema est promoteur de l’étude clinique. Nous accompagnons le ministère de la Santé dans la mise en place de l’essai clinique et sa réalisation », avait déclaré la PDG du groupe. Bien que la question de la fabrication locale n’était pas tranchée, le laboratoire se dit prêt à relever le défi.
Publicité
Publicité