fbpx

Comment se passera la vaccination du peuple marocain contre le Coronavirus ?

Par le 12 novembre 2020 à 15:07

Nous y sommes. Bientôt, le Maroc procédera au lancement d’une campagne de vaccination massive contre le nouveau Coronavirus. Dans un premier temps, le Royaume recevra 10 millions de doses. Qui sont donc les personnes éligibles pour en bénéficier ?

Publicité

Pour Azeddine Ibrahimi, le directeur du laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, le Maroc a prévu de vacciner d’abord le personnel de la Santé et de la Sûreté Nationale, ainsi que les autorités locales, car ils sont en première ligne dans la lutte contre le virus, comme il a été recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ensuite, ce seront les personnes vulnérables qui bénéficieront du vaccin; celles porteuses de certaines affections, pathologies ou maladies chroniques.

Publicité

Cette phase est faite pour pour sensibiliser les personnes qui sont encore réticentes, qui pensent que le vaccin contre le Coronavirus pourrait engendrer d’inquiétants effets secondaires et ou séquelles à long terme. Azzeddine Ibrahimi invite la population à ne pas y voir une théorie du complot mais un moyen de lutter contre un virus très dangereux. En attendant, il invite tous les marocains à se vacciner contre la grippe saisonnière d’abord, en particulier les personnes fragiles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 émissions dont la télévision marocaine pouvait se passer

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

10 tendances féminines que les hommes détestent

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

Ces 7 résolutions que l'on se fixe à chaque début d'été et que l'on a du mal à tenir

8 mots qui prennent un tout autre sens lorsque vous êtes une femme

Voyage : 8 vérités à découvrir sur les Pékinois

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

12 choses que font les papas purement marocains