Comment se passera la vaccination du peuple marocain contre le Coronavirus ?

Par le 12 novembre 2020 à 15:07 - 105 réactions

Nous y sommes. Bientôt, le Maroc procédera au lancement d’une campagne de vaccination massive contre le nouveau Coronavirus. Dans un premier temps, le Royaume recevra 10 millions de doses. Qui sont donc les personnes éligibles pour en bénéficier ?

Publicité

Pour Azeddine Ibrahimi, le directeur du laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, le Maroc a prévu de vacciner d’abord le personnel de la Santé et de la Sûreté Nationale, ainsi que les autorités locales, car ils sont en première ligne dans la lutte contre le virus, comme il a été recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ensuite, ce seront les personnes vulnérables qui bénéficieront du vaccin; celles porteuses de certaines affections, pathologies ou maladies chroniques.

Publicité

Cette phase est faite pour pour sensibiliser les personnes qui sont encore réticentes, qui pensent que le vaccin contre le Coronavirus pourrait engendrer d’inquiétants effets secondaires et ou séquelles à long terme. Azzeddine Ibrahimi invite la population à ne pas y voir une théorie du complot mais un moyen de lutter contre un virus très dangereux. En attendant, il invite tous les marocains à se vacciner contre la grippe saisonnière d’abord, en particulier les personnes fragiles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Soufiane Ottmani, ce voyageur marocain qui a réussi le pari fou de faire le tour du Maroc en pleine pandémie

Le petit Omar, le dico pour comprendre les parents marocains

10 choses les plus lentes au Maroc (ça ne vous étonnera pas)

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Photos : Ces personnes ont rencontré par hasard leurs sosies

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie