Comment se passera la vaccination du peuple marocain contre le Coronavirus ?

Par le 12 novembre 2020 à 15:07

Nous y sommes. Bientôt, le Maroc procédera au lancement d’une campagne de vaccination massive contre le nouveau Coronavirus. Dans un premier temps, le Royaume recevra 10 millions de doses. Qui sont donc les personnes éligibles pour en bénéficier ?

Publicité

Pour Azeddine Ibrahimi, le directeur du laboratoire de biotechnologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, le Maroc a prévu de vacciner d’abord le personnel de la Santé et de la Sûreté Nationale, ainsi que les autorités locales, car ils sont en première ligne dans la lutte contre le virus, comme il a été recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ensuite, ce seront les personnes vulnérables qui bénéficieront du vaccin; celles porteuses de certaines affections, pathologies ou maladies chroniques.

Publicité

Cette phase est faite pour pour sensibiliser les personnes qui sont encore réticentes, qui pensent que le vaccin contre le Coronavirus pourrait engendrer d’inquiétants effets secondaires et ou séquelles à long terme. Azzeddine Ibrahimi invite la population à ne pas y voir une théorie du complot mais un moyen de lutter contre un virus très dangereux. En attendant, il invite tous les marocains à se vacciner contre la grippe saisonnière d’abord, en particulier les personnes fragiles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

10 phrases cultes de Loubna Abidar

AKSAL : Friday, oh HAPPY DAY

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

10 Packagings à couper le souffle

4 sites fun pour réserver son voyage en ligne

7 bonnes habitudes à adopter pendant ce ramadan 2021

15 bonnes raisons de rester célibataire

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines