La nouvelle a enflammé la Toile. Les derniers tests ont révélé que le vaccin Moderna contre le nouveau Coronavirus est d’une efficacité de 100% pour les cas sévères.
Publicité
Selon l’analyse de la phase finale des tests, il s’est avéré que le vaccin Moderna peut offrir des niveaux de protection très élevés contre le Covid-19 et il ne semblerait pas y avoir d’effets secondaires indésirables par la suite. Son efficacité était de 94,1% pour les volontaires ayant des symptômes légers, et de 100% pour ceux ayant des symptômes sévères.
Publicité
Ayant eu les résultats hier, lundi, Moderna a annoncé son intention de demander une autorisation d’utilisation d’urgence à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, pour une mise sur le marché conditionnelle auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Rappelons que le Royaume-Uni a déjà obtenu 7 millions de doses de la société américaine, de quoi vacciner environ 3,5 millions de personnes au Royaume-Uni. Par ailleurs, le vaccin Pfizer/BioNTech est déjà en train d’être évalué par la FDA et pourrait être autorisé peu après le 10 décembre.
Publicité
Publicité