fbpx

Accusé de conflit d’intérêts, Moncef Slaoui liquide ses parts de Moderna pour 12.4 Millions de dollars

Par le 20 mai 2020 à 18:08 - 471 réactions

Vendredi dernier, le scientifique d’origine Marocaine Moncef Slaoui s’était vu décerner par Trump le titre de chef de l’équipe chargée de trouver un vaccin pour le Covid-19.

Publicité

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Elizabeth Warren, ancienne candidate à la présidentielle et sénatrice du Massachusetts, vienne pointer du doigt le Dr. Slaoui pour conflit d’intérêts.

La chaîne de télévision Américaine CNBC nous rapporte que pour éviter ces accusations, le Dr. Slaoui a été contraint de se délaisser de sa position de membre du conseil d’administration de Moderna Therapeutics.

Publicité

Source: CNBC

À en croire les informations partagées par la SEC (qui est l’entité chargée de réglementer et de contrôler la sécurité des marchés financiers), le Dr. Slaoui avait en effet 155,438 stock options sur Moderna.

Les représentants de Moderna ont confirmé que le scientifique Maroco-Américain avait bel et bien quitté son poste, pour éviter tout conflit d’intérêts tout en cédant ses actions d’une valeur totale de 12.4 millions de dollars.

De plus, CNBC a annoncé que le Dr. Slaoui comptait servir la cause gratuitement, sans être payé par le gouvernement américain.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que tu peux faire après un message de rupture

Un(e) aîné(e) de la famille 7a9i9iii, ces 10 choses te concernent

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

52 plages marocaines dans lesquelles il ne faut pas se baigner

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE

Quiz : Quel type de fille célibataire es-tu ?

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

Tu sais que tu grandis quand...