Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

Par - 273 réactions

Moins mondaine et agitée que sa grande sœur Marrakech, la ville d’Ouarzazate est un site important pour poursuivre son aventure dans notre beau pays. Bien sûr vous ne pourrez résister à l’envie de vous aventurer dans un des lieux les plus intrigants de notre planète, le désert du Sahara.

Publicité

1. La traversée de l’atlas

Sur cette route, vous aurez l’impression d’être en pleine aventure. Les sommets de l’Atlas sont blancs, la terre est rouge et la palmeraie de la vallée du Draa est d’un vert percutant.

Publicité

2. Les souks du sud

Laissez-vous perdre dans les souks d’Ouarzazate et laissez-vous émerveiller par les trésors qui s’y trouvent… voilà l’essence même de ce voyage !

3. Les décors d’Hollywood

Situés à 3 kilomètres à l’ouest d’Ouarzazate, les studios de l’Atlas sont une activité intéressante pour les cinéphiles. C’est impressionnant de voir les décors de films aussi connus que Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et deux films mémorables de Ridley Scott: Gladiator et Kingdom of Heaven.

4. Promenade en chameau ou dromadaire

Comme nager avec les dauphins ou monter sur le dos d’un éléphant, une promenade sur un dromadaire est un incontournable. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener sur ces drôles de bêtes.

5. Une nuit dans le désert

Après la randonnée en dromadaire, vos guides vous mèneront au campement berbère. Bien installé autour d’un feu, vous dégusterez un méchoui en contemplant les étoiles. Si vous croyez avoir vu un ciel étoilé dans votre vie, attendez de voir celui que vous réserve le Sahara. Vos guides se feront le plaisir de vous accompagner tout au long de la soirée, musique et histoire berbère au programme. Pour dormir deux options : sous la tente ou directement à la belle étoile.

6. La Kasbah des cigognes

7. La Kasbah de tiffoultout

 8. L’Oasis de Fint

 9. L’immense palmeraie de Skoura

 10. Le village de Sidi Flah 

Étudiant en économie à l'Université de Rouen, curieux dans l’âme j'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Passionné de sport,de musique électronique et de cinéma. je m'assurerai de partager avec vous les buzz du moment

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 recettes de plats faciles et pas chers pour un Ftour délicieux

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

9 plats incontournables pour passer un hiver chaud

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

Cards Against Humanity : Le jeu le plus populaire sur Amazon qui rendra dingues tous les Marocains

10 bonnes raisons de courir voir "Dune" au cinéma

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra