Moins mondaine et agitée que sa grande sœur Marrakech, la ville d’Ouarzazate est un site important pour poursuivre son aventure dans notre beau pays. Bien sûr vous ne pourrez résister à l’envie de vous aventurer dans un des lieux les plus intrigants de notre planète, le désert du Sahara.
Publicité
1. La traversée de l’atlas
Sur cette route, vous aurez l’impression d’être en pleine aventure. Les sommets de l’Atlas sont blancs, la terre est rouge et la palmeraie de la vallée du Draa est d’un vert percutant.
Publicité
2. Les souks du sud
Laissez-vous perdre dans les souks d’Ouarzazate et laissez-vous émerveiller par les trésors qui s’y trouvent… voilà l’essence même de ce voyage !
3. Les décors d’Hollywood
Situés à 3 kilomètres à l’ouest d’Ouarzazate, les studios de l’Atlas sont une activité intéressante pour les cinéphiles. C’est impressionnant de voir les décors de films aussi connus que Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et deux films mémorables de Ridley Scott: Gladiator et Kingdom of Heaven.
4. Promenade en chameau ou dromadaire
Comme nager avec les dauphins ou monter sur le dos d’un éléphant, une promenade sur un dromadaire est un incontournable. Vous aurez beaucoup de plaisir à vous promener sur ces drôles de bêtes.
5. Une nuit dans le désert
Après la randonnée en dromadaire, vos guides vous mèneront au campement berbère. Bien installé autour d’un feu, vous dégusterez un méchoui en contemplant les étoiles. Si vous croyez avoir vu un ciel étoilé dans votre vie, attendez de voir celui que vous réserve le Sahara. Vos guides se feront le plaisir de vous accompagner tout au long de la soirée, musique et histoire berbère au programme. Pour dormir deux options : sous la tente ou directement à la belle étoile.
6. La Kasbah des cigognes
7. La Kasbah de tiffoultout
8. L’Oasis de Fint
9. L’immense palmeraie de Skoura
10. Le village de Sidi Flah
Publicité
Publicité